La Binance Smart Chain (BSC), nouveau terrain de jeu du gaming crypto
À vos manettes, chers cryptophiles ! – Le succès grandissant des plateformes de jeu blockchains, comme The SandBox, basées sur la blockchain Ethereum (ETH) donne des idées à d’autres développeurs. À ce titre, Binance s’assure des services d’un expert du gaming crypto pour promouvoir sa fameuse Binance Smart Chain (BSC).
La BSC à l’assaut des jeux blockchains
D’après une annonce du 6 décembre, la BSC et Animoca Brands ont alloué 100 millions de dollars chacun afin de lancer un programme d’investissement dédié au gaming crypto. C’est donc un programme de 200 millions de dollars qui sera consacré aux projets de jeu crypto basés sur la BSC. Il permettra d’incuber et d’accélérer l’émergence de startups qui souhaitent utiliser la BSC pour leurs projets de jeux blockchain.
Pour Binance, cet investissement fait suite à son ambition de développer sa blockchain, la BSC, pour laquelle elle a débloqué 1 milliard de dollars en octobre dernier.
La CIO (directrice des investissements) de la BSC, Gwendolyn Regina, est consciente des opportunités offertes par ce partenariat :
« Avec ce co-investissement, les projets s’appuyant sur BSC auront l’opportunité d’acquérir des connaissances et une expertise des principaux géants du jeu tels qu’Animoca Brands, ainsi que des opportunités de collaboration avec des experts blockchain de la communauté BSC. »
La BSC s’offre un partenaire de choix avec Animoca Brands
Si vous vous intéressez au gaming crypto, vous avez forcément entendu parler d’Animoca Brands. En effet, il s’agit d’un de ces nouveaux fonds en capital-risque qui a décidé de se spécialiser dans les jeux blockchains et dans les métavers.
Depuis sa création en 2015, Animoca Brands est devenue leader dans le domaine du divertissement basé sur des technologies blockchains. Elle a depuis investi dans des projets qui ont connu un franc succès. À titre non exhaustif, elle a participé aux levées de fonds de The SandBox en devenant au passage l’actionnaire majoritaire. En outre, Animoca a investi dans des projets NFT qui sont depuis devenu les principaux acteurs du marché, comme OpenSea ou Axie Infinity.
Par ailleurs, dernièrement Animoca Brands a diversifié ses investissements. Elle a pris part au financement de XDEFI. Cependant, même si ce projet n’est pas un jeu blockchain, il propose un outil connexe : un wallet de navigateur. Ainsi, Animoca, forte de son expertise dans l’environnement du gaming crypto, sera un atout indéniable pour la BSC.
L’investissement de Binance pour promouvoir sa blockchain dans l’environnement du gaming crypto est logique. D’ailleurs, Solana (SOL) a déjà intégré ce domaine avec DeFi Land, un jeu play-to-earn hébergé sur la blockchain du même nom.
Fini de jouer ! saviez-vous que ZENGO vous offre un cashback en bitcoins ? Et que le JDC, multiplie ce bonus par 2.5 ? Ce sont ainsi 25$ en bitcoins qui vous attendent en téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)