Binance et Huobi récupèrent 2,5 millions de $ du hack d’Harmony

Blocus – Binance et Huobi ont réussi à récupérer une partie des fonds siphonnés, lors du piratage du pont Harmony au mois de juin de l’année dernière. Toutefois, les montants gelés sont loin des 100 millions de dollars en cryptomonnaies qui ont été volés.

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) << 

Piratage de Harmony : Binance et Huobi récupèrent plus de 100 bitcoins

Le 16 janvier dernier, l’analyste derrière le compte Twitter ZachXBT émet une alerte concernant le déplacement de fonds liés au hack du pont Harmony.

Le groupe nord-coréen Lazarus, soupçonné d’être à l’origine du piratage, a bougé environ 41 000 ETH, d’une valeur approximative 63,5 millions de dollars, pour les consolider et les déposer sur trois bourses cryptos. ZachXBT n’a pas fourni de détails concernant ces plateformes cryptos.

Publication de ZachXBT – Source : Twitter

Le même jour, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, annonce sur Twitter que la bourse crypto a identifié les mouvements des fonds liés au piratage du bridge Harmony. Le pirate aurait déjà tenté de blanchir ces cryptomonnaies via Binance, mais l’entreprise a gelé ses comptes.

Selon Changpeng Zhao, le hacker aurait ensuite tenté sa chance sur Huobi, mais Binance a aidé l’équipe de Huobi à geler ses comptes. Le fondateur de Tron (TRX) et propriétaire de Huobi, Justin Sun, a confirmé cette collaboration dans une publication sur Twitter.

Le PDG de Binance a indiqué qu’ « ensemble », les deux bourses cryptos ont réussi à récupérer 124 bitcoins (BTC), d’une valeur de plus de 2,6 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Binance et Huobi parviennent ainsi à faire barrage au pirate de Harmony et à récupérer les fonds. Pour autant, les plateformes cryptos et les enquêteurs 3.0 réussiront-ils à tracer l’intégralité des fonds que les hackers ont envoyés aux mélangeurs cryptos ?

Les hacks vous font cligner des yeux et vous donnent la chair de poule ? Venez plutôt chercher des rendements en toute sérénité pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour