La banque Bitcoin de demain – Le géant Coinbase va lancer des prêts garantis en BTC

La tendance est claire – L’emprunt et le prêt, les moteurs de la crypto-économie de demain ? C’est en tout cas ce que semble penser l’exchange Coinbase. Les clients américains du groupe pourront prochainement emprunter du cash contre un apport généreux en bitcoins.

La concurrence s’enflamme

Vous connaissiez probablement déjà BlockFi : la société américaine propose en effet un service centralisé vous rémunérant pour les bitcoins que vous lui prêtez, afin de pouvoir proposer elle-aussi des prêts à taux très lucratifs à de plus gros poissons.

Il semblerait que BlockFi doive s’attendre à une concurrence accrue dans les prochains mois, et pas de la part d’un nouveau venu : The Block rapporte en effet que le géant californien Coinbase va lancer son propre service de prêt à destination de certains de ses clients américains.

A l’assaut du marché américain

Prévu pour débarquer à l’automne 2020 dans 17 Etats américains, le service de Coinbase permettra à ses clients de contracter des prêts en cash contre un collatéral en bitcoins.

Le groupe prévoit de permettre des prêts à hauteur de 30% de la valeur des bitcoins apportés par ses clients, ou bien pour des prêts maximum de 20 000 $. Coinbase compte facturer ce service avec un taux annuel pour le moins imposant de 8%.

Affaire à suivre donc, puisque le marché est déjà très chargé en acteurs de poids sur ce segment. Citons par exemple Nexo, Celsius ou encore SALT Lending.

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.