Avalanche (AVAX) intègre le marché de prédictions de Prosper (PROS)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ensemble, ils vont faire un tabac – La tendance dans la cryptosphère est à la cross-chain (les transferts entre blockchains) et à l’interconnectivité entre les projets. C’est aujourd’hui le cas du réseau Avalanche (AVAX), qui va accueillir le marché prédictif de Prosper.

Avalanche et Prosper : 2 projets cryptos très prometteurs

Le projet Avalanche (AVAX) est une plateforme open source dédiée aux smart contracts et aux applications décentralisées (dApps). Elle est développée par la société Ava Labs. Compatible avec le langage de programmation Solidity du réseau Ethereum, Avalanche se veut beaucoup plus rapide et scalable que ce dernier, car le projet est construit comme un réseau de blockchains interconnectées.

De son côté, le projet Prosper, lancé à la fin 2020, est un marché de prédictions décentralisé qui se veut multi-blockchains. Prosper offre la possibilité de prédire tout type de résultats tout en récompensant ses « pronostiqueurs ».

Dans une publication parue ce 29 mars sur son blog, l’équipe de Prosper annonce qu’elle a terminé l’intégration sur Avalanche de son marché prédictif et qu’il est donc officiellement opérationnel :

« L’intégration présente des avantages pour les écosystèmes Avalanche et Prosper : les supporters d’Avalanche pourront utiliser AVAX comme jeton de prédiction de base pour toutes les fonctionnalités de Prosper. Tout détenteur d’AVAX peut maximiser son rendement ou couvrir ses positions, ce qui introduit également une toute nouvelle source de liquidité dans les pools de marchés de prédiction de Proposer. »

Convergence Prosper AVAX

Pour fêter cette intégration à Avalanche, l’équipe de Prosper annonce également une offre de « Prediction Mining », qui permettra aux participants de se partager 22 680 PROS (le token natif de Prosper), d’une valeur de près de 105 000 dollars au moment d’écrire ces lignes.

Ce partenariat tente à démontrer que la clé du succès de la cryptosphère est sans nul doute dans l’interopérabilité entre les blockchains. En effet, en plus de fluidifier et accélérer les échanges entre les différents réseaux, elle permet d’augmenter l’offre de services propre à chacun d'entre eux. Cela augmente encore davantage leur décentralisation, en les rendant plus autonomes, à l'instar des crypto-bourses.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER