Avalanche AVAX AVA LABS

Nouvel Ethereum killer ? Le mainnet d’Avalanche (AVAX) sera lancé le 21 septembre

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(26)

Un lancement qui fera des vagues – La plateforme de smart contracts Avalanche verra le jour ce lundi 21 septembre. Propulsé par sa crypto, l’AVAX, le projet mené par Emin Gün Sirer promet de révolutionner la finance décentralisée (DeFi).

Avalanche (AVAX) : 16 longs mois  de développement

Les équipes d’AVA Labs ont clos leur initial coin offering à succès durant le mois de juillet. Ainsi, la vente du token AVAX a permis d’amasser en tout 60 millions de dollars d’investissement. AVA Labs ne prévoit pas de lever des fonds supplémentaires, d’après son CEO Emin Gün Sirer, chercheur à l’Université de Cornell.

La date de lancement du mainnet d’Avalanche a finalement été annoncée avec un petit peu de retard. Le réseau de blockchains sera parmi nous à partir du lundi 21 septembre.

« Lundi marquera le début d’une nouvelle ère pour les cryptomonnaies, les blockchains et les applications décentralisées. Avalanche est la première avancée majeure de notre espace depuis le bond en avant de Satoshi, et nous avons l’intention de suivre ses traces pour avoir le même impact déterminant à l’aube d’une nouvelle décennie. », Emin Gün Sirer

Des performances très attendues

Les performances promises par les équipes de développement sont impressionnantes. Cependant, le déploiement du mainnet devra permettre de confirmer le caractère hautement scalable d’Avalanche.

En effet, la plateforme devrait se distinguer de ses concurrents sur plusieurs niveaux :

  • Tout d’abord, son débit élevé. Il est supérieur à hauteur 4 500 transactions par seconde ;
  • Ensuite, le temps de finalisation faible des transactions (moins d’1 seconde) ;
  • La décentralisation du réseau. Plusieurs milliers de nœuds en proof of stake devraient ainsi l’assurer ;
  • Son architecture hautement scalable. Il s’agit d’un réseau de blockchains, maintenu par un DAG ;
  • Enfin, le niveau de sécurité d’Avalanche. Cela devrait être du jamais-vu dans l’histoire des blockchains, avec une tolérance aux fautes byzantines de 80 %.

Le lancement d’Avalanche tombe donc à pic avec l’explosion de la finance décentralisée. Plus de 8 milliards de dollars sont verrouillés au sein des protocoles DeFi. Grâce à sa compatibilité totale avec l’Ethereum Virtual Machine (donc avec Solidity), Avalanche compte bien fournir aux applications décentralisées sur Ethereum une infrastructure beaucoup plus rapide, présentant des frais faibles.

« Avalanche évolue au rythme rapide des marchés cryptos. Elle offrira la première alternative convaincante aux réseaux existants, qui reposent sur la centralisation pour fonctionner ou n’ont pas montré qu’ils peuvent s’adapter à la demande du marché sans frais énormes. Nous sommes ravis de lancer la plateforme avec notre communauté exceptionnelle, et nous sommes impatients d’alimenter le prochain boom de la DeFi. », Kevin Sekniqi, COO d’Ava Labs

Récupération et listing des tokens AVAX

Les investisseurs dans l’ICO devront vérifier que l’adresse de leur wallet est valide sur le portail de TokenSoft avant le vendredi 18 septembre à 18 h. Ceux qui rateront le coche seront contactés directement par l’équipe d’AVA Labs.

Les traders qui possèdent des tokens en IOU sur une plateforme de change n’auront rien à faire. Il leur suffira d’attendre le lancement sur le mainnet et l’intervention des techniciens de l’exchange. De « vrais » tokens AVAX remplaceront enfin leurs IOU.

Découvrez la DeFi »

Le lancement d’Avalanche est l’un des événements les plus attendus de l’année 2020. Le projet jouit d’un excellent time-to-market. En effet, la finance décentralisée est en pleine ébullition et attire des capitaux de plus en plus importants. Avalanche a bien l’ambition de concurrencer Ethereum 2.0, Cardano et EOS.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 26

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Morgan Phuc
Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici