Bitcoin Paiement

Autriche : 2 500 commerçants proposeront bientôt Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(7)

La vulgarisation de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies passe bien évidemment par la possibilité de les utiliser pour payer facilement ses achats de tous les jours. C’est un bon pas positif dans ce sens que nous apporte Salamantex, en permettant bientôt le règlement en bitcoins, ethers et dashs chez près de 2 500 services et commerces autrichiens.

Apporter les crypto-paiements de partout

La jeune FinTech autrichienne Salamantex, créée en 2017, vient d’annoncer sur son site qu’elle allait s’associer à A1 Payment. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes de paiements mobiles en Autriche. Le but du partenariat est de proposer de payer en cryptomonnaies chez 2 500 commerçants.

Dès cet été 2020, bitcoins (BTC), ethers (ETH) et dashs (DASH) pourront s’échanger contre biens et services en Autriche.

Les commerçants qui accepteront cette option crypto verront les paiements de leurs clients convertis automatiquement en euros.

« Notre objectif est de rendre le paiement en monnaie numérique aussi facile et naturel que celui auquel nous sommes habitués avec les cartes de crédit depuis des décennies. Avec A1, nous avons un partenaire pour le déploiement à l’échelle de l’Autriche (…) », Markus Pejacsevich, directeur d’exploitation chez Salamantex.

Une crypto-startup réglementée qui souhaite s’étendre

Le terminal de paiement crypto de Salmantex – Source : salamantex.com

Salamantex se considère comme un pionnier du paiement par cryptoactifs. La jeune société est déjà réglementée auprès de la Finanzmarktaufsichtsbehörde (FMA), l’autorité des marchés financiers autrichienne. Elle répond donc à toutes les exigences réglementaires et aux normes de sécurité du secteur financier.

La startup vise à s’implémenter également en dehors de l’Autriche, en commençant par d’autres pays européens. Avec son partenaire Ingenico, une entreprise basée à Paris et spécialisée dans les terminaux de paiement, Salamantex a d’ailleurs déjà présenté un terminal avec un logiciel de paiement en crypto intégré lors d’un grand salon commercial en Allemagne (Euro Shop).

Concernant les cryptomonnaies acceptées, Litecoin (LTC), XRP et Stellar Lumens (XLM) devraient également être ajoutées aux trois cryptos précédemment citées, si l’on en croit l’image ci-contre du terminal de paiement de Salamantex.

Les cryptomonnaies doivent passer de leur actuel statut d’actifs spéculatifs à un statut de moyen de paiement comme les autres si elles veulent connaître un aussi grand succès que les cartes de crédit. Et effectivement, petit pas par petit pas, de plus en plus de commerçants à travers la planète acceptent, ou ont la capacité d’accepter, les règlements en cryptos.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici