La vertigineuse ascension de la cryptomonnaie Cardano : l’ADA bat ses records et dépasse les 3 $

C’est le choc de la journée. Le jeton Cardano (ADA) casse son ATH pour atteindre les 3,02 dollars au moment de la rédaction de cet article. Retour sur une poussée spéculative qui en laisse plus d’un pantois !

Cette analyse rapide de cours vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliersEt en utilisant le code « JDC5 », profitez de 5% de réduction sur les services du TDC !

Quand Cardano défie la gravité

Il s’agit d’une blague récurrente dans le milieu de la cryptosphère que de plaisanter sur les smart contracts de Cardano. En effet, alors que les projets concurrents ont tendance à délivrer de nombreuses dApps (applications décentralisées) sur leurs blockchains, Cardano est encore dans une phase de développement et de mises à jour diverses, devant mener la célèbre cryptomonnaie à son testnet final… prochainement.

Prix de Cardano (ADA) à 3,02 dollars : un nouvel ATH (plus haut)
Prix de Cardano en dollar – Source : CoinMarketCap

Les smart contracts étant attendus depuis des années, la communauté Cardano a tendance à s’impatienter. Nous en parlions notamment dans un article récent.

Pourtant, et n’en déplaise à ses détracteurs, les soutiens au projet restent nombreux et l’ADA possède une solide communauté. On constate que le mouvement haussier de Cardano est indiscutable sur cette année 2021, puisqu’il s’agit d’une augmentation assez délirante de 2 337 % sur l’année 2021.

Cours de Cardano (ADA) face au dollar en unité de temps annuelle
Cours de Cardano (ADA) face au dollar (1Y) – Source : CoinMarketCap

L’ADA en train de devenir mainstream ?

La folie spéculative sur cet actif atteint même les chaînes d’infos généralistes, telles que CNEWS, qui ne font pas un cadeau à leurs auditeurs. Ils ont récemment survolé le sujet, en comparant Cardano et Bitcoin (BTC) qui n’ont que très peu de points communs, tout en donnant une nouvelle tribune aux clichés les plus éculés concernant le roi des cryptomonnaies.

L’information a par ailleurs été relayée par notre collègue journaliste Grégory Raymond sur Twitter, tant elle semble signer la déraison qui s’empare actuellement du marché des cryptomonnaies.

Publication Twitter de Grégory Raymond partageant la comparaison déraisonnée entre Cardano (ADA) et Bitcoin (BTC) qui ont très peu de points communs
Publication de Grégory Raymond – Source : Twitter

Il a également commenté l’absurdité de la situation :

« Au-delà du bandeau un peu ridicule, le traitement passe à côté de la réalité. C’est dommage parce que tout n’est pas à jeter. À les écouter, on croirait que Cardano est aussi développé qu’Ethereum et que la preuve d’enjeu ridiculise Bitcoin. »

Nous avions également noté, début août, que le géant des fonds d’investissement Morning Star avait placé Cardano au niveau de Bitcoin et Ethereum au sein de son portefeuille.

Il reste encore énormément de travail de la part de l’équipe de Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, pour convaincre et concrétiser ses promesses. Mais quoiqu’il en soit, ce surprenant rallye haussier est une nouvelle qui devrait ravir ceux qui ont fait le bien curieux pari de l’ADA et qui, pour certains, sont depuis devenus millionnaires… du moins, sur le papier.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet, le TDC permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100 % automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et pour se positionner sur les crypto-actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code « JDC5 » à la souscription !

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.