Après l’Europe, Ripple (XRP) pose ses valises à Dubaï et en Afrique

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le XRP à la conquête du monde. Alors que son conflit ouvert avec le régulateur américain n’en fini plus d’alimenter les chroniques judiciaires, Ripple poursuit à bas bruit son expansion internationale et multiplie les partenariats sur tous les continents. Moyen-Orient, Océanie, Europe et maintenant Afrique, le jeton XRP arrive à convaincre et à conquérir de nouveaux marchés mois après mois. Que ce soit pour mettre en place une monnaie numérique de banque centrale comme en Géorgie ou pour assurer des transferts de cryptoactifs, la société semble devenir incontournable dans l’écosystème. Focus aujourd’hui sur les ambitions africaines de Brad Garlinghouse.

Ripple multiplie les partenariats aux quatre coins du monde

Ripple organise aujourd’hui et demain à Dubaï une conférence autour de la crypto et des opportunités futures du secteur, avec des thèmes comme la régulation ou les paiements transfrontaliers qui sont clairement le cœur de marché de l’entreprise de San Francisco. En général, qui dit événement de grande ampleur dit grande annonce, et ça n’a pas manqué : la société annonce en marge de son Ripple Swell un triple partenariat qui lui permettra de toucher le gigantesque marché des paiements numérique en Afrique.

En s’associant notamment avec le géant des paiements Onafriq, l’entreprise s’ouvre les portes de près de 27 pays du continent qui pourront facilement échanger avec le Royaume-Uni, l’Australie et les 6 pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui sont Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

En marge de la grand-messe de Ripple à Dubaï, on apprend que la société a signé un partenariat avec Onafriq qui lui permet de connecter 27 pays d'Afrique à son système de paiement appelé Ripple Payments.
Ripple annonce le lancement de sa conférence à Dubaï et de nouveaux partenariats – Source : compte X @ripple

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gamefi
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Un partenariat avec Onafriq qui lui ouvre les portes de 27 pays africains

Onafriq utilisera la blockchain maison développée par Ripple qui interagira avec le système Zazi Transfer pour l’Australie, PayAngel pour le Royaume-Uni et Pyypl pour les pays du CCG. Du côté de la direction de la société, on se félicite de mettre pied sur un continent au potentiel énorme en matière de paiement crypto :

« L’Afrique subsaharienne s’est avérée être un espace important en matière d’adoption de la cryptomonnaie avec des pays comme le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud qui utilisent les actifs numériques à des fins quotidiennes et réelles. »

 
Aaron Sears, vice-président senior du service client international de Ripple – Source : Cointelegraph

Le géant des transferts d’argent Onafriq s’appelait encore MFS Africa jusqu’au début du mois de novembre et a donc depuis changé de nom. Cette décision fait suite au rachat du développeur américain de logiciels de paiement mobile Global Technology Partners en juin 2022. Depuis, Onafriq a signé un accord avec Western Union, qui est un des leaders mondiaux des transferts d’argent internationaux et qui est très utilisé par les diasporas du monde entier pour envoyer de l’argent dans leur pays d’origine. Ce marché-là est colossal et Ripple l’a bien compris. Après les entreprises et les institutions, ce sont maintenant les particuliers qui sont dans le viseur de l’entreprise.

Enfin, dernière information dans le cadre du Ripple Swell de Dubai, RippleNet devient officiellement Ripple Payments. Plus clair, plus simple à retenir, Ripple Payments veut s’imposer comme LA solution facile et peu coûteuse pour transférer des fonds d’un pays à l’autre en utilisant la puissance de la blockchain… sans pour autant la nommer ni parler crypto. Ripple avance ses pions sur l’échiquier mondial et se positionne déjà comme un leader en puissance du secteur.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique GameFi
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour