Face aux accusations, le patron de Cardano (ADA) sort du silence

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Hoskinson réagit aux critiques sur Cardano – Cardano fait depuis plusieurs mois l'objet d'une attention particulière de la part de l'écosystème crypto. Cependant, celui-ci ne fait pas l'unanimité et certains sont même allés jusqu'à le qualifier… de scam. Une situation qui n'a pas plu à son fondateur, qui s'est empressé de répondre.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Cryptos-trading-destin.png.

Cardano un scam ? Charles Hoskinson monte au créneau

David Hoffman est le co-host du podcast Bankless, podcast qui traite majoritairement d'Ethereum et de son écosystème. Fervent défenseur d'Ethereum, celui-ci n'a pas mâché ses mots lorsque le sujet de Cardano fut abordé dans l'un des derniers épisodes du podcast.

Ainsi, ce dernier se dit très sceptique vis-à-vis de Cardano et notamment de l'engouement qui entoure le projet alors que celui-ci n'a pas encore de système de smart contract sur son mainnet.

“Je suis très sceptique à propos de Cardano. Cardano n'a même pas de contrat intelligent ou d'applications. Je le mets sur ma sceptique liste et j'irai même jusqu'à dire que Cardano peut-être une arnaque flagrante.”

Certes, Cardano ne jouit actuellement pas d'un écosystème aussi riche que celui d'Ethereum, mais peut-être que David Hoffman est allé un peu trop loin dans ses dires en qualifiant Cardano de “scam flagrant”.

Ce dérapage n'aura pas manqué d'attirer l'attention de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano qui a s'est empressé de réagir sur Twitter :

“C'est extraordinaire. Chaque jour, un grand nombre de ces podcasters se sentent à l'aise pour qualifier Cardano d'”arnaque flagrante”. C'est une chose de dire qu'on est sceptique. C'en est une autre de nous traiter de criminels. Voici l'état de la crypto en 2021. Vous comprenez pourquoi tant de gens ne veulent rien avoir à faire avec elle ?”

En attendant Cardano continu son évolution. La blockchain supporte le multi-actif depuis le dernier hard fork en date et les smart contract devraient arriver dans les mois à venir.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Josslapaix dit :

    Bonjour, j’aimerais juste savoir quand est-ce que le projet cardano va réellement démarrer?? En été ? En fin d’année ?
    J’suis un peu impatient, car j’en ai pas mal investi. Cordialement.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER