Cardano-ADA

5 annonces majeures pour Cardano (ADA)

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(28)

Le projet Cardano (ADA) est en pleine évolution, et l’arrivée prochaine de l’amélioration Shelley s’annonce comme une étape importante. La communauté autour de Cardano tient actuellement son sommet annuel, et 5 changements majeurs ont été présentés.

Grande fête autour de Shelley, mais pas que

IOHK, la société à l’origine du projet Cardano, organise ces 2 et 3 juillet le Shelley Virtual Summit. Cette grande messe est l’occasion de révéler quelques innovations révolutionnaires pour l’avenir du réseau.

La première d’entre elles est bien sûr l’évolution Shelley, dont l’implémentation par hard fork est prévue pour le 29 juillet prochain. La publication du code source de Shelley et le déploiement d’un tout premier nœud comportant ce futur code, en amont du présent sommet, marquent la première phase de l’intégration de Shelley au réseau principal de Cardano.

Le Shelley Virtual Summit célèbre une nouvelle étape dans la vie de Cardano – Source : cardanosummit.iohk.io

Toutefois, la mise à jour Shelley ne vient pas seule, et le sommet est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur d’autres améliorations.

4 innovations emboîteront le pas à Shelley

Atala PRISM pour l’identité numérique

La solution « Atala PRISM » de Cardano a est un système d’identité décentralisé. Il permettra aux personnes non bancarisées à travers le monde d’accéder à des services financiers et sociaux.

Elles pourront ainsi partager leurs données personnelles en toute sécurité via le réseau de Cardano. Atala PRISM devrait également être compatible avec d’autres réseaux blockchains.

« En tant que système ouvert et inclusif, potentiellement accessible simplement par téléphones portables ou paper wallets, cela pourrait alimenter une nouvelle vague d’applications étendant les systèmes sociaux et financiers à des millions de personnes dans le monde », a souligné Charles Hoskinson, PDG d’IOHK.

« Project Catalyst » pour mener Cardano jusqu’à Voltaire

Après sa première “ère” appelée Byron, Cardano s’apprête donc à passer à Shelley. Mais l’objectif du projet, pour être complet, est d’arriver à une cinquième et dernière ère d’évolution, appelée Voltaire.

Les 5 ères de l’évolution de Cardano – Source : roadmap.cardano.org

C’est pour cet objectif que le Project Catalyst sera bientôt lancé. Prévu pour fin 2020, Catalyst sera un fonds de financement expérimental et un ensemble d’outils qui permettront aux détenteurs de tokens ADA de voter pour des propositions de financement, construisant ainsi la première brique de la gouvernance de Cardano.

Project Atlas pour simplifier Cardano

La société IOHK a également annoncé l’Atlas Project, qui vise à améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs du réseau.

En plus de faciliter l’accès aux fonctionnalités offertes par Cardano, l’amélioration permettra également de vérifier l’état de santé et diverses métriques du réseau. Cela afin d’aider à prendre une décision lors des votes de gouvernance.

Le cFund pour aider à développer Cardano

Avec l’aide du Wave Financial Group, IOHK a créé un fonds de financement de 20 millions de dollars.

Ce fonds est destiné à aider les startups qui travailleront sur les technologies blockchain liées au réseau Cardano. Chacun des deux groupes versera 10 millions de $ au fonds.

Cardano est le genre de projet qui pense et évolue sur le (très) long terme. Avec Shelley et les nouvelles innovations à venir prochainement, il y a de bonnes chances que Cardano repasse au premier plan des altcoins.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 28

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici