22 milliards de SLP dans le ventre – Une baleine fait trembler Axie Infinity (AXS)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Jeu truqué – La semaine dernière, la communauté du jeu play to earn, pionnier du genre, tremblait après la découverte d’un portefeuille qui possède un peu plus de 22 milliards de Smooth Love Potions. Enivré aux philtres d’amour, ce portefeuille possède à lui seul 50 % de l’offre du jeton utilitaire de l’écosystème d’Axie Infinity : Ronin, fraichement remis de l’attaque vécue au mois de mars qui lui a fait perdre plus de 600 millions de dollars.

Une baleine de SLP qui cache bien son jeu

Une baleine (whale en anglais) dans l’univers crypto, est un portefeuille qui possède une grande quantité de cryptomonnaie. Ici, notre baleine Axie Infinity entre dans cette catégorie puisqu’elle possède :

  • 1747 wETH (ETH wrappé, enveloppé, ici hébergé sur la blockchain Ronin) ;
  • 5 223 493 AXS (l’AXS est le jeton de gouvernance d’Axie Infinity) ;
  • 22 milliards de SLP ;
  • et –seulement0,26 USDC.

Au moment de la rédaction de cet article ce butin vaut donc plus de 170 millions de dollars dont : 87 274 000 dollars en SLP et environ 79 188 159 dollars en AXS.

Le portefeuille de la baleine Axie Infinity – Source : Ronin Explorer

>> Vous n’êtes pas une baleine ? Le JDC vous offre 100 places à -50% pour la Binance Blockchain Week avec le code Paris50JournalDuCoin (lien commercial) <<

La communauté Axie Infinity abat ses cartes

Une fois ce portefeuille révélé, la communauté Axie Infinity a souhaité en connaître le propriétaire. Jiho, alias Jeffrey Zirlin, cofondateur d’Axie Infinity et responsable de la croissance, a levé le doute la semaine dernière. Il a confirmé que ce portefeuille faisait partie de l’infrastructure officielle d’Axie Infinity pour le bridge Ronin / Binance.

Pour rappel deux cryptomonnaies constituent l’écosystème Axie Infinity hébergé sur la blockchain Ethereum. Ainsi, l’AXS, jeton de gouvernance est une cryptomonnaie importante puisqu’elle permet de participer aux décisions prises pour l’avenir du jeu. Ensuite, les SLP sont des cryptomonnaies dites utilitaires. Elles ont pour fonction de permettre d’évoluer dans le jeu par un mécanisme de burn. En brulant vos SLP vous pouvez donc reproduire vos Axies pour avoir, par exemple, un œuf Axie qui deviendra un NFT. On peut les acheter sur des DEX ou des CEX tels que Binance.

Les bridges tels que le bridge Ronin / Binance permettent ainsi aux joueurs de transférer leurs SLP, résultats de leur labeur sur le jeu sans subir les frais de gas sur la blockchain Ethereum. Ces derniers pouvant parfois être astronomiques !

Ce portefeuille et le doute qui a plané après sa découverte par des membres de la communauté Axie Infinity nous prouve une fois de plus l’importance des portefeuilles baleines au sein de notre écosystème. Aussi fascinante que dangereuses, elles restent garantes de la sérénité de l’écosystème dans lequel elles investissent.

Passionné par les Play to Earn ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50% pour la Binance Blockchain Week. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre commande. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour