ETF Solana : avec +6,7 millions $, les fonds SOL enregistrent leur meilleure entrée depuis 15 jours

Solana continue de séduire les investisseurs. Alors que les prix de Solana (SOL) connaissent une baisse, dans les pas de la correction de Bitcoin (BTC), les fonds négociés en bourse de l’altcoin viennent d’enregistrer de belles entrées de capitaux. Il faut dire que, malgré les sorties régulières rencontrées par les ETF Bitcoin et Ethereum, les ETF Solana ont de leur côté peu connu de sorties.

Les points clés de cet article :
  • Solana a continué de séduire les investisseurs boursiers malgré la baisse de son cours.

  • Les ETF Solana ont enregistré des entrées nettes atteignant +11,1 millions de dollars en trois jours.

Les ETF Solana attirent toujours les boursicoteurs malgré la morosité du marché crypto

Aux États-Unis, les ETF Solana au comptant de BitwiseVanEckFidelity21SharesFranklin, et Grayscale, continuent capter les capitaux des investisseurs boursiers. Et ce malgré une baisse du cours du SOL jusque sous les 120 dollars cette semaine.

Selon les données de Farside Investors, ces fonds d’investissement sur Solana ont ainsi attiré +6,7 millions de dollars d’entrées nettes (déduites des sorties donc) pour la seule journée de cotation du mercredi 28 janvier 2026. Leur meilleure performance depuis mi-janvier, puisqu’il faut remonter au 15 janvier pour retrouver des entrées supérieures (+8,9 millions de dollars ce jour-là).

Les fonds négociés en bourse du SOL ont ainsi engrangé +11,1 millions de dollars de dépôts nets pour les trois premiers jours de cette semaine de cotation en bourse, ce qui démontre une robustesse assez impressionnante quand on sait que les ETF Bitcoin et Ethereum voient régulièrement des sorties nettes ces dernières semaines.

Les ETF Solana continuent d’enregistrer des entrées, malgré la baisse des cours du SOL.
Flux nets (entrées moins sorties) sur les fonds négociés en bourse de Solana cotés aux États-Unis. – Source : farside.co.uk

[ jdc-cta id= »654189″]

Près de +435 millions de dollars d’entrées nettes sur les fonds SOL en 3 mois

Depuis la cotation du Bitwise Solana Staking ETF (BSOL) et du Grayscale Solana Trust ETF (GSOL) dans les derniers jours d’octobre 2025, d’autres fonds SOL ont donc suivi. Et désormais, l’ensemble des 6 ETF SOL cotés en bourse aux États-Unis a réussi à engranger +434,7 millions de dollars d’entrées nettes, ce qui porte le total des actifs sous la gestion de ces fonds à 884 millions de dollars

Le fait que tous ces nouveaux fonds bénéficient du staking intégré, et génèrent donc des rendements sous la forme de récompense de mise en jeu de leurs SOL, semble particulièrement séduire les investisseurs.

Alors que le marché des cryptomonnaies traverse une période de faiblesse, Solana et montrent donc une importante résilience. Il faut dire que le SOL pourrait également être aidé par un cadre réglementaire favorable aux USA, avec le CLARITY Act, qui pourrait classer cet altcoin dans la même catégorie des « actifs non accessoires » que Bitcoin.

[ jdc-cta id= »647138″]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.