ETF Dogecoin : le GDOG de Grayscale déçoit avec seulement 1,4 million $ de volume pour son lancement
Un ETF crypto qui fait flop ? Ce lundi 24 novembre 2025, l’ETF Dogecoin de Grayscale Investments, GDOG, a été lancé à la bourse de New York (NYSE Arca). Mais contrairement aux fonds négociés en bourse de Bitcoin, Ethereum, et même Solana plus récemment, le succès n’a pas été au rendez-vous pour cet ETF du memecoin DOGE. Les volumes d’échange pour le premier jour de cotation sont restés très faibles, comme nous allons le voir.
- L’ETF Dogecoin de Grayscale (GDOG) a été lancé à la bourse de New York avec des volumes d’échange décevants.
- Seulement 1,4 million de dollars ont été échangés le premier jour, un chiffre faible pour un ETF inédit au comptant.
L’ETF Dogecoin « GDOG » de Grayscale ne voit s’échanger que 1,4 million de dollars pour son 1er jour
Le jour de lancement du Grayscale Dogecoin Trust ETF n’a donc pas été marqué par une forte effervescence. Pourtant, ce 24 novembre, c’est bel et bien le tout premier ETF au comptant de Dogecoin (c’est-à-dire qui achète de vrais DOGE en sous-jacents, gardé par Coinbase) qui a été lancé avec GDOG.
Mais comme le rapporte sur X le spécialiste des ETF de Bloomberg Eric Balchunas, ce sont seulement 1,4 million de dollars qui ont été enregistrés en volume d’échange pour ce premier jour à la bourse du NYSE Arca.
« GDOG (le premier ETF [au comptant] du DOGE) a enregistré un volume de 1,4 million de dollars le jour de son lancement… Un bon résultat pour un lancement moyen [d’ETF], mais faible pour un produit « premier du genre au comptant (spot) ». (…) »
Eric Balchunas

L’équivalent de moins de 10 millions de DOGE échangés pour ce 1er fonds du célèbre memecoin
Les volumes ci-dessus exprimés en dollars correspondent à l’échange de 78 900 actions du fonds GDOG. Et étant donné que le ratio de conversion DOGE/action de ce Grayscale Dogecoin Trust ETF est de 117,58 DOGE par action GDOG, cela équivaudrait à un échange d’environ 9,3 millions de DOGE à peine, sur une journée de cotation donc.
À titre de comparaison, d’après les données de CoinMarketCap (ci-dessous), les échanges de DOGE sur la crypto-bourse Binance ont atteint un volume de plus de 140 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, et pour la seule paire d’échange DOGE/USDT (avec le stablecoin de Tether) qui plus est. Soit 100 fois plus que le volume d’échange de l’ETF GDOG le jour de son lancement.

Pour l’instant, Dogecoin ne fait donc pas recette auprès des investisseurs boursiers. La rude concurrence avec d’autres ETF de cryptomonnaies comme Bitcoin ou Ethereum, ou même les ETF Solana et XRP plus récemment, joue en sa défaveur. Il faudra attendre de voir comment les choses évoluent dans les semaines à venir pour tirer des conclusions définitives. Mais pour l’instant, le GDOG cale au démarrage.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 26.11.25 :
💵 Stablecoins : 59 % — 💰 Cryptos : 41 %
Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads