Cathie Wood mise sur Ethereum : ARK Invest achète pour 9 millions $ d’actions BitMine
Les soldes continuent. Après sa récente prévision d’un Bitcoin (BTC) à 1,2 million de dollars d’ici 2030, Cathie Wood, la CEO d’ARK Invest, fait un pari audacieux sur Ethereum (ETH) cette fois. En effet, deux de ses fonds d’investissement viennent de miser gros sur Bitmine Immersion Tech, la plus importante des Ethereum Treasury Companies.
- Cathie Wood fait un pari audacieux sur Ethereum en investissant massivement dans BitMine, malgré une chute significative de son action.
- BitMine a pour ambition d’acquérir 5 % de l’offre en circulation d’Ethereum, captant l’attention d’investisseurs institutionnels malgré la volatilité du marché.
ARK Invest « Buy the Dip » (achète le point bas) d’Ethereum et BitMine
Comme le rapporte notamment The Block ce 7 novembre 2025, Cathie Wood vient d’acheter un total de 240 507 actions BitMine, réparties entre trois de ses ETF : ARK Innovation (ARKK), ARK Next Generation Internet (ARKW) et ARK Fintech Innovation (ARKF).
Cette acquisition intervient alors que BitMine a connu une baisse significative de son action BMNR, qui a vu son cours chuté de plus de 37 % sur un mois glissant. Sur un an glissant cependant, les parts de l’Ethereum Treasury Company sont toujours à 830 % de prise de valeur, même malgré cette baisse récente.
Globalement, les fonds de Cathie Wood ont acheté pour plus de 9 millions de dollars d’actions de BitMine. Dans le détail, nous avons respectivement :
- 167 348 actions BMNR pour l’ETF ARKK, soit 6,3 millions de dollars ;
- 48 361 parts de BitMine pour le fonds ARKW, soit 1,8 million de dollars ;
- et enfin 24 798 actions pour ARKF, soit 927 000 dollars.
Une stratégie audacieuse de réserves d’ethers
BitMine, soutenu par des investisseurs institutionnels tels qu’ARK Invest, DCG, et Galaxy Digital, vise à acquérir 5 % de l’offre en circulation d’Ethereum.
La société possède désormais un trésor de 3,4 millions d’ethers, ce qui lui fait déjà dépasser les 3 % de l’offre totale d’ETH en circulation actuellement. Même avec la récente chute du cours du prince des altcoins, cela représente toujours plus de 11,2 milliards de dollars.
Et malgré la récente baisse de valorisation de ses actions, BitMine poursuit son objectif ambitieux d’accumuler 5 % des ethers. C’est sans doute cette stratégie audacieuse qui a attiré l’attention des investisseurs institutionnels, comme les fonds de Cathie Wood.
En dépit de la volatilité du marché, Cathie Wood continue d’être confiante dans la croissance à long terme des cryptomonnaies. Son investissement dans BitMine, même en période de baisse, reflète plus spécifiquement son optimisme sur l’écosystème proposé par Ethereum. L’avenir nous dira si elle a eu raison, et si ce bull run – actuellement mal en point – n’est finalement pas terminé.