
Crypto : Malgré la tempête, les ETF Bitcoin ont enregistré 3,17 milliards de $ d’entrées la semaine dernière
Une semaine dans la tempête. La semaine dernière a été marquée par une correction importante sur l’ensemble du marché crypto. Cela a notamment été provoqué par l’annonce de Donald Trump d’imposer des taxes sur les importations chinoises. Malgré cela, les produits d’investissement crypto ont clôturé une semaine record avec plus de 3 milliards de dollars d’entrées nettes.
- La semaine dernière a été marquée par des entrées record de 3,17 milliards de dollars dans les produits d’investissement crypto, malgré une correction du marché due aux tensions commerciales sino-américaines.
- Les ETF Bitcoin ont dominé ce mouvement avec 2,67 milliards de dollars d’entrées nettes, illustrant un engouement persistant des investisseurs même en période de turbulences.

Les produits d’investissement crypto enregistrent 3,17 milliards de dollars d’entrées
Chaque semaine, le groupe CoinShares publie un rapport sur les entrées et sorties nettes des produits d’investissement crypto. Selon le dernier rapport publié le 13 octobre, ces produits ont enregistré 3,17 milliards de dollars d’entrées nettes au cours de la semaine passée.
Ainsi, depuis le début de l’année, les ETF crypto ont accumulé plus de 48,7 milliards de dollars d’entrées nettes, dépassant d’ores et déjà les chiffres de 2024. En parallèle, les volumes d’échanges des produits d’investissement crypto ont atteint un nouveau record à 53 milliards de dollars, ce qui représente plus du double de la moyenne hebdomadaire de 2025 :
« Les volumes d’échange de vendredi ont été les plus élevés jamais enregistrés, atteignant 10,4 milliards de dollars pour la journée, tandis que les flux de vendredi n’ont été que de 0,39 million de dollars. »
James Butterfill, responsable de la recherche pour Coinshares – Source : Rapport

Bitcoin en tête des investissements malgré la tempête du weekend
Sans grande surprise, les ETF Bitcoin sont les grands gagnants de cette semaine avec 2,67 milliards de dollars d’entrées nettes. Depuis le début de l’année, les ETF sur Bitcoin ont accumulé pas moins de 30,2 milliards de dollars d’entrées nettes.
De leur côté, les ETF Ethereum ont enregistré 338 millions de dollars d’entrées nettes, et depuis le début de l’année, ils ont accumulé près de 14 milliards de dollars d’entrées nettes.
Les autres cryptomonnaies sont quant à elles bien loin derrière. Les ETF Solana et Ripple ont ainsi respectivement enregistré 93 et 61 millions de dollars d’entrées nettes. Et ces performances sont d’autant plus impressionnantes qu’elles ont eu lieu durant une semaine de correction. Mais malgré cet environnement, les ETF Bitcoin continuent d’attirer les investisseurs et si le shutdown venait à se terminer, on pourrait avoir beaucoup d’autres ETF crypto à surveiller très prochainement !
