
Crypto US : Ils kidnappent une famille pour voler 8 millions de dollars et finissent en prison
Kidnapping crypto. Les attaques physiques contre les détenteurs de hardware wallet se multiplient en France et en Asie, mais aussi aux États-Unis. Et c’est justement là que nous partons ce matin pour une histoire tristement banale de kidnapping et d’extorsion sur fonds de cryptomonnaie. Voici ce qu’il s’est passé dans la petite ville Grant, Comté de Washington, dans le Minnesota.
- Un kidnapping crypto de 8 millions de dollars a eu lieu à Grant, Minnesota, orchestré par deux frères armés.
- Les frères Garcia ont été arrêtés au Texas et inculpés pour enlèvement et vol aggravé, soulignant une tendance mondiale inquiétante de crimes liés aux cryptomonnaies.

Un kidnapping crypto raté à 8 millions de dollars
Selon des sources judiciaires, le 19 septembre 2025, vers 7h45 du matin, les frères Raymond Christian Garcia, 23 ans, et Isiah Angelo Garcia, 24 ans, ont donc agressé un père de famille à Grant. Armés d’un fusil de type AR-15 et d’un fusil de chasse, ils l’ont forcé à entrer dans son domicile. Une fois à l’intérieur, ils ont ligoté sa femme et son fils adulte, les retenant en otages pendant neuf heures.
Pendant que Raymond Garcia gardait la famille, son frère Isiah a contraint le père à transférer 8 millions de dollars en cryptomonnaie vers des portefeuilles leur appartenant. Après avoir appris l’existence de fonds supplémentaires sur un disque dur [on parle ici probablement de clés privées, mais la justice et la presse font souvent la confusion], Isiah a forcé la victime à conduire jusqu’à un chalet familial, situé à trois heures de route, pour y transférer le reste des actifs.
Pour information, la justice n’a pas communiqué à ce stade quelles cryptomonnaies avaient été visées par les deux malfaiteurs. À 16h45, le fils de la victime a profité d’un moment d’inattention pour appeler le 911, déclenchant l’intervention des forces de l’ordre. La police a trouvé la mère et le fils attachés, tandis que Raymond Garcia a été vu s’enfuyant. Des recherches ultérieures ont permis de trouver une valise contenant un fusil démonté et des munitions.

Les deux frères arrêtés au Texas après une courte cavale
En raison de l’opération de police en cours pour retrouver les suspects, le match de football américain prévu au lycée de Mahtomedi a été annulé pour la sécurité de la communauté. L’enquête, basée notamment sur une trace de location de voiture, a conduit à l’arrestation des deux frères à Waller, au Texas, le 22 septembre. Isiah Garcia a par la suite avoué les faits.
Le 23 septembre, les frères Garcia ont été inculpés par le comté de Washington, dans le Minnesota, pour plusieurs chefs d’accusation, dont l’enlèvement avec arme à feu et le vol aggravé. Le lendemain, le 24 septembre, ils ont également été accusés au niveau fédéral d’enlèvement, un chef d’accusation pour lequel ils ont comparu devant un tribunal fédéral.
Cette affaire s’inscrit dans une tendance mondiale croissante de crimes liés aux cryptomonnaies et une étude récente a même montré qu’au moins une de ces « wrench attacks » (comme disent les américains), était perpétrée chaque semaine en moyenne dans le monde ! Ces chiffres laissent sans voix et doivent nous inciter à la plus grande prudence.
