Guerre des stablecoins : Native Markets remporte le ticker USDH d’Hyperliquid

Un grand gagnant. La semaine dernière, le DEX Hyperliquid a annoncé la mise aux enchères du ticker de son stablecoin, l’USDH. Ainsi, plusieurs protocoles ont soumis leur candidature pour émettre et gérer le stablecoin. Après quelques jours de compétition, c’est finalement Native Markets qui remporte la mise.

Les points clés de cet article :


  • Hyperliquid a mis aux enchères le ticker de son stablecoin USDH, remportée par Native Markets avec 99,9 % des voix.

  • Des critiques ont émergé concernant l’impartialité de la compétition, certains observateurs évoquant un accord en coulisses.



Vous voulez trade les perpetuels en mode décentralisé ? Economisez 4% de frais en suivant ce lien
<strong>Découvrez Hyperliquid</strong>
Découvrez Hyperliquid

Native Markets remporte le ticker USDH d’Hyperliquid

Le 14 septembre, Hyperliquid a mis aux enchères le ticker de son stablecoin, l’USDH. En pratique, l’exchange a laissé le soin à sa communauté de sélectionner le protocole qui sera en charge de l’émission et de la gestion de l’USDH.

Ainsi, plusieurs protocoles ont soumis leur candidature tels que : es candidats les plus notables étaient :

    • Native Markets,
    • Paxos,
    • Frax Finance,
    • Agora,
    • Sky,
    • Ethena,
    • BitGo et OpenEden.

    Finalement, après quelques jours de compétition, c’est le protocole Native Markets qui a remporté la mise.

    Native Markets et l’USDH : une victoire célébrée

    De son côté, Native Markets a annoncé qu’il s’agissait d’une victoire écrasante avec 99,9 % des voix en sa faveur.

    « Native Markets a obtenu le symbole USDH sur Hyperliquid. Merci à tous les stakers et validateurs du réseau HYPE pour le temps et les efforts consacrés à l’examen des propositions présentées. »

    Source

    Suite à cette victoire, Native Markets va déployer le premier Hyperliquid Improvement Proposal (HIP) pour l’USDH et un token ERC-20 dans les jours à venir.

    Une phase de test sera ensuite lancée, permettant de mint et de redeem jusqu’à 800 $ par transaction. Enfin, le livre d’ordres spot USDH/USDC sera ouvert, suivi par le lancement du mint et du redeem sans limite.

    L’USDH d’ Hyperliquid : Entre enthousiasme et critiques

    En d’autres termes plus explicites :

    • Une phase de test limitée sera mise en place, où les utilisateurs ne pourront créer et échanger l’USDH que par petites quantités, jusqu’à 800 $ par transaction.
    • Une fois que ce test sera concluant, un marché direct pour l’USDH contre l’USDC sera ouvert sur Hyperliquid pour permettre les échanges.
    • La dernière phase consistera à retirer toute limite, permettant de créer et d’échanger l’USDH en quantités illimitées.

    Évidemment, ce type de compétition ne fait pas l’unanimité. Ainsi, plusieurs observateurs ont pointé du doigt le fait que les validateurs n’étaient pas intéressés par les autres candidatures.

    En effet, selon Haseeb Qureshi, associé directeur chez Dragonfly, les validateurs n’ont même pas pris la peine d’étudier les autres candidatures.

    « J’entends de plusieurs soumissionnaires qu’aucun des validateurs n’est intéressé à envisager quelqu’un d’autre que Native Markets. Ce n’est même pas une discussion sérieuse, comme s’il y avait déjà eu un accord en coulisses. »

    De son côté, le protocole Ethena a décidé de se retirer de la compétition. En effet, Ethena a préféré se concentrer sur le développement de son propre produit, le stUSD.

    Prêt à passer à la vitesse supérieure ? L’écosystème Hyperliquid regorge d’opportunités de farming de airdrops. Ne les ratez pas. Notre tutoriel de la semaine vous montre exactement comment faire pour en profiter au maximum.

    Vous voulez trade les perpetuels en mode décentralisé ? Economisez 4% de frais en suivant ce lien
    <strong>Découvrez Hyperliquid</strong>
    Découvrez Hyperliquid

    Magali

    De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.