
Hyperliquid dépasse Robinhood : Un nouveau record dans le trading crypto
L’outsider prend le dessus. Hyperliquid, la plateforme de trading décentralisée, continue de faire parler d’elle en dépassant une fois de plus Robinhood en termes de volume de trading. En juillet, elle a enregistré un volume de trading combiné (spot et perpetual) de 330,8 milliards de dollars, contre 237,8 milliards de dollars pour Robinhood. C’est la troisième fois consécutive que Hyperliquid surpasse Robinhood, avec une avance de 93 milliards de dollars en juillet.
- Hyperliquid a surpassé Robinhood en juillet avec un volume de trading de 330,8 milliards de dollars contre 237,8 milliards de dollars pour Robinhood.
- La croissance fulgurante de Hyperliquid s’est poursuivie en août, dépassant déjà 349 milliards de dollars de volume mensuel, consolidant sa position parmi les leaders du trading de dérivés crypto.

Hyperliquid : Une croissance fulgurante
Depuis juin, Hyperliquid ne cesse de croître. Ce mois-là, la plateforme avait enregistré 226,4 milliards de dollars de volume de trading avant de passer à 330,8 milliards en juillet. Et ce n’est pas fini ! Au 25 août, Hyperliquid avait déjà dépassé les 349 milliards de dollars de volume mensuel, selon les données de DefiLlama.
Cette performance place ce DEX parmi les leaders du trading de dérivés crypto, malgré une équipe réduite. Le PDG, Jeff Yan, a d’ailleurs confirmé que la plateforme fonctionnait avec seulement onze contributeurs principaux, générant un revenu annuel de 1,167 milliard de dollars !

Robinhood à la traîne dans un marché des produits dérivés crypto en plein essor
De son côté, Robinhood a enregistré un volume de 209,1 milliards de dollars pour les actions, de 195,8 millions de dollars pour les options et 28,7 milliards de dollars pour les cryptos en juillet, basé sur son attestation du 13 août. Bien que ces chiffres soient impressionnants, ils restent donc en deçà de ceux enregistrés sur Hyperliquid.
L’adoption institutionnelle des produits dérivés crypto est en pleine expansion, et ces deux-là en profitent largement, même si Hyperliquid attire de plus en plus de traders avec à ses frais compétitifs et à sa large gamme de produits dérivés.
Avec un volume de trading qui approche les 2 000 milliards de dollars depuis le début de l’année, le dernier venu s’impose donc comme un acteur incontournable du marché des dérivés crypto. Portée par une croissance constante et par une adoption institutionnelle croissante, la plateforme semble bien partie pour continuer sur sa lancée. De son côté, Robinhood devra redoubler d’efforts pour rester compétitif face à cette nouvelle génération de plateformes de trading décentralisées qui attire les regards et les dollars.
