
Memecoin TRUMP : Justin Sun se prépare-t-il à dîner avec le président des États-Unis ?
Le gala des memecoins. Le fondateur du réseau Tron (TRX), Justin Sun, est connu pour son sens des affaires… souvent douteuses. Une stratégie qui a amené ce crypto-milliardaire à soutenir le projet World Liberty Financial (WLFI) de la famille Trump, lors de son démarrage poussif. Mais il ne s’arrête pas là. Car il est apparement inscrit sur la liste du gala organisé pour les détenteurs de memecoins TRUMP. Et il serait même sa plus importante baleine, avec un portefeuille estimé à 14,5 millions de dollars !
- Justin Sun, fondateur de Tron, a soutenu le memecoin TRUMP et pourrait participer au gala de Donald Trump.
- Il détiendrait 1,2 million de jetons TRUMP, pour un total estimé à 14,5 millions de dollars.

Un compte « Sun » sur HTX en route pour le gala de Donald Trump ?
Ce 24 avril, le service d’analyse on-chain Arkham Intelligence a repéré qu’un compte portant le nom d’utilisateur « Sun » s’est inscrit pour participer au dîner de gala organisé par Donald Trump. Un événement réservé aux plus gros détenteurs de son memecoin TRUMP.
Bien évidemment, ce nom d’utilisateur a tout de suite fait penser à Justin Sun. C’est-à-dire le crypto-milliardaire fondateur du réseau Tron et conseiller de la crypto-bourse HTX (anciennement Huobi). Surtout qu’il s’agit justement d’un compte HTX qui s’est inscrit pour le gala.

« Quelqu’un semble avoir enregistré un portefeuille froid HTX pour le dîner de Donald Trump. HTX détient 14,6 millions de dollars de TRUMP dans ce portefeuille, ce qui en fait le plus gros portefeuille enregistré pour le dîner. »
Arkham Intelligence
Justin Sun en pole position
Quelques règles s’imposent tout de même afin de participer à ce diner réservé au top 220 des détenteurs de memecoins TRUMP. Comme par exemple la nécessité d’en posséder autant que possible entre le 23 avril et le 12 mai, afin de déterminer le classement.

Et, de toute évidence, Justin Sun a très bien compris la règle. Car l’adresse qui lui est associée apparaît en première position sur le site GetTrumpMemes, destiné aux inscriptions pour le gala. Il est donc bien parti pour être parmi les 220 premiers détenteurs de TRUMP qui seront invités.
Mais ce n’est pas tout. Car les 15 premiers du classement auront droit à « une réception exclusive avant le dîner avec votre président préféré ». Mais également à « une visite VIP de la Maison-Blanche ». Autant dire que le sulfureux Justin Sun a de fortes chances de faire partie de ce très petit groupe de privilégiés.
