
Bitcoin : Cette baleine déplace 50 BTC minés il y a 15 ans !
Une baleine à la mémoire longue. La période actuelle est propice aux prises de bénéfices sur le marché des cryptomonnaies. En effet, le cours du Bitcoin a récemment touché un nouveau plus haut historique, avant de redescendre sous les 100 000$. Et cela semble bien évidemment profiter aux investisseurs historiques de cette cryptomonnaie. Comme par exemple cette baleine qui vient de déplacer 50 BTC minés en 2010, soit il y a 15 ans !
- Une baleine Bitcoin a déplacé 50 BTC minés en 2010, illustrant la patience des investisseurs historiques.
- Cette opération a généré un rendement incroyable de +93 460 500 %, avec un bénéfice de 4,6 millions de dollars.

Bitcoin : le temps des prises de bénéfices ?
Le marché des cryptomonnaies est une affaire de patience. Car même si certains memecoins permettent de devenir millionnaire en quelques heures, la plupart des rendements se mesurent en années.
Une réalité qui concerne également le Bitcoin. Car, malgré ses rendements records, il faut tout de même compter en moyenne 4 ans pour multiplier sa mise par 10.
Mais les choses pourraient bien changer avec l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant et autres véhicules financiers destinés aux investisseurs institutionnels. Selon certains analystes, le prochain cycle pourrait bien être différent.
Une baleine déplace 50 BTC minés en 2010
Les baleines de Bitcoin sont des espèces à sang froid. C’est en tout cas ce que laisse penser leur capacité à conserver des BTC pendant des décennies, afin de profiter de rendements à faire tourner la tête.
Car, dans le cas présent, il s’agit d’un portefeuille qui vient de déplacer 50 BTC minés en juillet 2010. Une époque où le cours du Bitcoin était inférieur à 0,10$. Autant dire qu’il s’agissait d’une tout autre époque.
Ce mouvement de bitcoins antiques a été repéré par le journaliste et historien du Bitcoin, Pete Rizzo. Et autant dire que le rendement est au rendez-vous. Car, avec un prix initial de 5$ pour ces 50 BTC datant de l’époque de Satoshi Nakamoto, le bénéfice réalisé est de +93 460 500 %.
Le marché des cryptomonnaies est une affaire de patience. Et le Bitcoin reste la meilleure option pour réaliser des rendements records sur le long terme. Une patience sur plusieurs années, nourrie par des prédictions parfois bullish.
