
Solana : Ce projet NFT veut acheter un bunker nucléaire !
Un bunker NFT. Les projets de type DAO (organisation autonome décentralisée) permettent de réunir des fonds afin de réaliser des objectifs communs. C’est la raison pour laquelle ils sont souvent associés à des projets immobiliers, comme par exemple l’achat d’un terrain de golf en Écosse par LinksDAO. Et dans le domaine, c’est très certainement le projet ConstitutionDAO qui reste dans les mémoires collectives. En effet, ce dernier avait pour ambition d’acheter un exemplaire de la Constitution américaine. Une aventure qui s’était finalement soldée par un échec. Mais cela n’empêche pas d’autres initiatives du même genre de voir le jour. Comme par exemple le projet Meatbags dont le but est d’acheter un bunker nucléaire.
- Le projet Meatbags a lancé une initiative extraordinaire pour acquérir un bunker nucléaire en utilisant une DAO.
- En vendant 100 000 NFT à 14 $ chacun, le projet vise à récolter 1,4 million de dollars pour cet achat singulier.

Acheter un bunker nucléaire avec Meatbags
Le marché des NFT permet de surfer sur toutes les tendances. C’est la raison pour laquelle il existe des collections associées à l’apocalypse et aux bunkers. Il faut dire que la période actuelle semble propice à ce genre de fantasmes.
Une situation qui a visiblement inspiré les créateurs du projet Meatbags. En effet, ces derniers souhaitent acheter un bunker nucléaire construit pendant la guerre froide à Rutland, en Angleterre. Et pour y parvenir, ils comptent bien surfer sur la vague des DAO.
Le projet consiste à proposer 100 000 NFT « Billionaire Bunker Club » au prix de 14 $ l’unité. Cela afin de récolter 1,4 million de dollars pour acheter ce bunker. Et les détenteurs de ces jetons numériques formeront une organisation autonome décentralisée (DAO) pour décider de ce qu’il faut faire de cette propriété.
« Je suppose que l’idée serait de permettre aux gens de venir sur la propriété, d’y rester. Soit je pense que cela va devenir une attraction touristique, soit je pense que cela pourrait aussi suivre la voie d’une propriété insensée sur Airbnb. En fin de compte, tout dépendra de ce pour quoi la DAO votera. »
Robert, cofondateur et PDG de Meatbags – Source : Decrypt
Les amateurs de bunkers et autres scénarios apocalyptiques peuvent se rendre sur le site officiel du projet Meatbags. Car la vente de ses NFT vient tout juste de débuter. Et comme le précise son cofondateur, « nous sommes confiants de pouvoir mettre la main sur un bunker. »
