Crypto : La SEC enregistre un record de documents liés à la blockchain

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis semble bien décidée à lâcher du lest dans ses attaques répétées contre le secteur des cryptomonnaies. Une volonté affichée par son nouveau président intérimaire Mark Uyeda. Dans le même temps, les mentions de termes liés à la blockchain enregistrées dans sa base de données EDGAR viennent d’atteindre un nouveau plus haut historique. En effet, ce sont pas moins de 5 000 mots clés qui ont été recensés dans les divers dossiers déposés à la SEC depuis le début de l’année.


Les points clés de cet article :
  • La SEC des États-Unis a affiché une volonté de relâcher la pression sur le secteur des cryptomonnaies, sous l’impulsion de son nouveau président intérimaire Mark Uyeda.
  • Les mentions des termes liés à la blockchain dans la base EDGAR de la SEC ont atteint un niveau historique, avec une adoption croissante dans des secteurs variés, témoignant d’une révolution en marche.

Une plateforme unique pour trade les cryptos, l'or et les stock, ça vous tente ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien
 

La SEC face à la révolution crypto

Le changement de président opéré à la tête de la SEC des États-Unis a permis un changement de stratégie au sujet du secteur des cryptomonnaies, changement porté par la politique pro crypto de Donald Trump.

C’est la raison pour laquelle le nouveau président intérimaire de la SEC a décidé de classer certaines affaires emblématiques, comme par exemple celles impliquant Coinbase, Kraken ou encore Gemini.

Dans le même temps, le secteur crypto, lui, porté par les déclarations bullish de Donald Trump, poursuit son développement. Et cela se traduit par une explosion des mentions de termes liés à la blockchain dans les documents déposés auprès de la SEC. Avec un nouveau plus haut historique enregistré en février.

Les mentions de termes liés à la blockchain explosent

Selon les données fournies par le site The Block, les mentions de termes liés à la blockchain enregistrées dans la base de données EDGAR de la SEC viennent d’atteindre un nouveau plus haut historique. Avec plus de 5 000 occurrences recensées sur le mois de février.

Un chiffre en hausse constante depuis le milieu de l’année 2023. Et, une augmentation de 300 % sur les deux dernières années. Ce qui démontre une adoption croissante de ces technologies numériques dans le secteur financier traditionnel. Mais également dans d’autres domaines d’activité comme l’immobilier ou la logistique.

La SEC des États-Unis va-t-elle réussir à réguler l’adoption des cryptomonnaies ? Une question légitime, alors que le secteur financier traditionnel semble bien décidé à profiter de cette manne financière. Notamment avec des fonds négociés en bourse (ETF) dont le succès ne se dément pas.

Une plateforme unique pour trade les cryptos, l'or et les stock, ça vous tente ? Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda Fusion et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda Fusion et validez votre KYC via ce lien

Magali

Tombée dans le terrier du lapin blanc en 2017, je suis passée de lectrice assidue à Rédactrice en chef du Journal du Coin. J’aime m'investir dans les coulisses de projets pour porter ma vision d'un futur décentralisé. Amoureuse des belles lettres, je coordonne nos équipes pour transformer la complexité technique en une information humaine, précise et sans jargon inutile. Entre entrepreneuriat et rédaction, ma mission est claire : vulgariser demain, mais le faire aujourd'hui.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.