Tether (USDT) explose les records avec 13 milliards de dollars de bénéfice en 2024

Une année record. Tether est l’entreprise à l’origine du stablecoin USDT. Depuis son lancement en 2014, l’USDT s’est imposé comme le leader incontesté des stablecoins. Une position qui a permis à l’entreprise de dévoiler des résultats records pour l’année 2024.

Les points clés de cet article :
  • Tether a révélé des résultats records pour 2024 avec un bénéfice net de 13 milliards de dollars, soutenu par une augmentation spectaculaire de l’offre en USDT.
  • L’entreprise a diversifié ses activités avec des projets innovants tels que Tether Pay et KeetChain, tout en faisant face à des accusations de Bloomberg concernant ses réserves financières.

Tether dévoile des résultats records pour 2024

Le 31 janvier, Tether a partagé son attestation trimestrielle pour le quatrième trimestre de 2024. En parallèle, l’entreprise a également communiqué ses résultats pour l’année 2024.

Ainsi, Tether a enregistré un bénéfice net de 13 milliards de dollars sur l’année 2024. En effet, l’entreprise a enregistré 6 milliards de dollars de bénéfices au Q4, ainsi que 4 milliards et 3 milliards respectivement au Q3 et au Q2.

De son côté, l’offre en USDT a augmenté de 45 milliards de dollars sur l’année 2024. En effet, l’offre est passée de 90 milliards de dollars en janvier 2024 à 135 milliards de dollars en janvier 2025.

En plus de ces résultats records, Tether a également vu son exposition directe et indirecte aux bons du Trésor américain atteindre un niveau record de 113 milliards de dollars.

Tether : une entreprise aux multiples projets

Au-delà de la gestion de son stablecoin, Tether a de nombreux projets sur le feu. Ainsi, l’entreprise a récemment annoncé le lancement prochain de Tether Pay, une solution de paiement crypto.

En parallèle, Tether a également dévoilé Keet, une application de messagerie décentralisée. De plus, l’entreprise a lancé son propre réseau blockchain, baptisé KeetChain.

Une multitude de projets qui ne semblent pas avoir de limites. En effet, à la suite de l’annonce des résultats, Paolo Ardoino, le CEO de Tether a déclaré que l’entreprise avait encore de nombreux projets dans les cartons.

Ces derniers incluraient notamment des produits liés à l’intelligence artificielle, aux télécommunications, à l’éducation ou encore à d’autres domaines.

En octobre dernier, Tether a fait face à une nouvelle attaque de la part de Bloomberg. En effet, un article de Bloomberg accusait l’entreprise de ne pas avoir suffisamment de réserves pour assurer le maintien de l’USDT à 1$.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.