Donald Trump signe l’ordre exécutif créant le DOGE : son site arbore le logo de Dogecoin !

Réduction des dépenses. Annoncé comme promesse de campagne électorale de Donald Trump, le « Département de l’efficacité gouvernementale » ou DOGE (Department of Government Efficiency) vient d’être officiellement créé ce 20 janvier ! Ce nouvel organisme vient également de révéler l’adresse de son nouveau site Internet en construction et, surprise, celui présente pour l’instant le logo au chien Shiba Inu souriant de Dogecoin (DOGE).

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a créé le « Département de l’efficacité gouvernementale », ou DOGE, pour réduire les dépenses de l’État américain.
  • Le site du DOGE affiche actuellement le logo de Dogecoin, le memecoin favoris d’Elon Musk.

Donald Trump et Elon Musk veulent réduire les dépenses de l’État et la bureaucratie

Elon Musk avait déjà apporté son soutien de principe à Donald Trump, en disant qu’il voterait pour lui après que ce dernier ait survécu à sa première tentative d’assassinat du 13 juillet 2024. Mais, rapidement, les deux hommes ont voulu poussé leur association.

Sur les conseils d’Elon Musk, Donald Trump a annoncé qu’il créerait le DOGE, une institution spéciale et temporaire (jusqu’au 4 juillet 2026, date anniversaire des 250 ans de l’indépendance des États-Unis) dont le but sera de réduire drastiquement les dépenses publiques, ainsi que les normes et la bureaucratie (tout l’inverse de l’Union européenne en somme).

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le souriant logo de Dogecoin s’invite sur la page du nouveau DOGE des États-Unis

Ainsi, dès ce lundi 20 janvier 2025, lors de l’Inauguration Day et du tout premier jour de son second mandat, Donald Trump a tenu sa promesse et signé un ordre exécutif créant le Département de l’efficacité gouvernementale.

Et quand on se rend sur le site internet (en construction) du DOGE, voilà ci-dessous la page qui s’affiche, avec un grand logo du souriant chien de Dogecoin :

« Site officiel du gouvernement des États-Unis
Département de l’efficacité gouvernementale
Le Peuple a voté en faveur d’une réforme majeure. »

Donald Trump et Elon Musk créent le DOGE. Le site Internet de l’institution affiche le logo du Dogecoin !
Le site officiel du Department of Government Efficiency des États-Unis d’Amérique. – Source : doge.gov

Normalement, Elon Musket Vivek Ramaswamy devait co-présider ce nouveau Département. Mais ce 21 janvier nous avons appris que ce dernier se retirait, afin de mener campagne au poste de Gouverneur de l’État de l’Ohio. Elon Musk reste donc seul aux manettes du DOGE. Autant dire que les allusions et autres clins d’œil au memecoin Dogecoin, crypto-chouchou du milliardaire, risquent de continuer.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.