Bitcoin : Les Américains vendent leurs actions et leur or pour acheter du BTC !
Bitcoin avant tout. Alors que le marché des cryptomonnaies titille ses plus hauts historiques en cette journée où l’Amérique attire tous les regards, les investisseurs semblent bien décidés à profiter de cette nouvelle dynamique haussière. C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage mené par ChainPlay et Storible qui révèle que plus de la moitié des détenteurs de portefeuilles numériques déclarent avoir vendu des actions ou de l’or pour acheter du Bitcoin. Le bull run est définitivement lancé !
- Les investisseurs ont massivement vendu des actions ou de l’or pour se tourner vers le Bitcoin, selon un sondage de ChainPlay et Storible.
- La popularité des cryptomonnaies s’est accrue, avec 68 % des Américains possédant au moins une crypto, et un intérêt marqué des jeunes générations.
Les investisseurs américains préfèrent de plus en plus le bitcoin
Le marché des cryptomonnaies attire de nouveau les investisseurs et pour le voir, il suffit de voir la multiplication des nouveaux comptes ouverts sur les exchanges depuis le début de l’année.
Une tendance qui concerne également les investisseurs institutionnels qui ont l’air bien décidés, eux aussi, à ne pas rater le prochain bull run. La conséquence directe de ces phénomènes est une explosion des volumes sur les ETF Bitcoin au comptant récemment approuvés aux États-Unis.
Un contexte qui vient de faire l’objet d’un sondage mené par ChainPlay et Storible auprès de 1400 Américains. Et les résultats sont sans appel : plus de la moitié des détenteurs de portefeuilles numériques déclarent avoir vendu des actions ou de l’or pour acheter du bitcoin.
« 52 % des Américains ont vendu des actifs traditionnels, tels que des actions ou de l’or, pour acheter du bitcoin. »
Sondage Chainplay et Storible – Source : Chainplay.gg
La crypto devient un placement populaire et concurrence même les actions ou l’or
Dans le même temps, le marché des cryptomonnaies continue de gagner en popularité. En effet, selon ce sondage, 68 % des Américains en possèdent désormais au moins une alors que 77 % d’entre eux envisagent d’en acheter plus au cours de l’année qui arrive.
Une adoption largement soutenue par les jeunes générations. En effet, les Gen Z sont les premiers à acheter des cryptomonnaies, en moyenne à l’âge de 22 ans. Ils sont suivis de près par les Millennials, qui entrent sur ce marché vers 29 ans en moyenne.
Les cryptomonnaies s’imposent définitivement comme un placement populaire auprès des investisseurs aguerris, mais aussi des plus novices. Bitcoin reste évidemment l’actif numérique le plus recherché du secteur même si la concurrence avec tous les nouveaux jetons fait rage. Attention à ne pas succomber trop facilement aux sirènes des gains rapides et des memecoins, fussent-ils présidentiels.