Crypto : Les incendies de Los Angeles menacent des entreprises du secteur alors que certains ont déjà tout perdu

L’enfer. Voilà comment la plupart des témoins de ces incendies historiques décrivent la situation dans une grande partie de la Cité des Anges et de la Californie. Maisons, équipements publics, entreprises, infrastructures, le feu détruit tout et certains témoignages poignants font état de cryptobros ayant tout perdu… y compris leur seed-phrase et donc, l’intégralité de leur wallet. Certaines sociétés liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies sont actuellement sous la menace des différents incendies toujours hors de contrôle et la situation est loin d’être réglée. Focus aujourd’hui sur les conséquences de cette terrible catastrophe naturelle sous l’angle crypto.

Les points clés de cet article :
  • Les incendies historiques en Californie ont ravagé des milliers de maisons, menaçant des entreprises liées aux cryptomonnaies.

  • Des histoires poignantes ont émergé, comme celle d’une septuagénaire ayant perdu ses économies en cryptomonnaie dans les flammes.

Les incendies historiques de Californie ont détruit des milliers de maisons…

Vous trouverez ce matin dans les différents médias des reportages sur les stars américaines et françaises qui ont perdu leurs maisons à plusieurs millions de dollars, sur ces habitants dépités devant l’ampleur des destructions, sur les multiples causes de ces incendies historiques ou encore sur les polémiques qui ne manquent pas d’émailler chaque évènement naturel exceptionnel. Parmi les quartiers de Los Angeles les plus touchés par les incendies, celui de Pacific Palisades est sévèrement atteint et le feu qui le ronge menace directement les habitants de Santa Monica.

C’est là que se situe, par exemple, le Santa Monica Bitcoin Office ou Swan Bitcoin, deux entreprises dont les employés sont inquiets de l’évolution de la situation. Citons également les spécialistes de la blockchain BlockDaemon, SuperVerse ou encore SpringLabs dont les sièges sociaux sont tous sous la menace des vents violents qui pourraient à tout moment diriger les flammes vers eux. Enfin, d’autres professionnels du secteur situés dans les quartiers nord de la ville sont épargnés par les destructions, comme la Crypto.com Arena, DaBank ou encore les studios de Jungla.

Les incendies de Los Angeles ravagent la ville et cet internaute raconte que sa tante a perdu son wallet et sa seed-phrase dans les flammes. Force à elle !
L’histoire de cet internaute a ému la cryptosphère – Source : Compte X

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

…et ils menacent maintenant des entreprises liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies

Parmi les histoires terribles qui circulent aujourd’hui, il y a bien sûr ce bilan humain de dix personnes décédées qui fait froid dans le dos, ces milliers de maisons détruites et ces centaines de milliers de résidents évacués ou encore ces habitants de Los Angeles qui n’ont plus d’assurance incendie et qui devront donc repartir de zéro. Mais au milieu de tous ces destins frappés de plein fouet par l’actualité, la presse spécialisée a choisi de parler d’un internaute dont l’histoire ne peut qu’émouvoir la cryptosphère.

Celui dont le surnom sur X est Monty raconte que sa tante, une dame de 70 ans, a perdu son appartement dans l’incendie de Los Angeles. Mais plus que sa résidence, c’est également son wallet crypto et sa seed-phrase qui ont été perdus à jamais dans les flammes de l’enfer :

« Ma tante de 70 ans a perdu son appartement dans les incendies de Los Angeles. Or, la plupart de ses économies étaient en cryptomonnaie et elle a perdu son portefeuille et sa seed-phrase et n’a aucune sauvegarde. (Oui, c’est une mauvaise configuration, je sais, mais c’est comme ça). Je me sens mal. C’était tout ce qu’elle avait. »

Monty (@montyreport) – Source : Compte X

On entend déjà les rageux expliquer qu’elle aurait dû faire ceci, ou faire cela, mais en réalité, quand on habite dans un appartement, il est très difficile de mettre 24 mots hors de portée d’un incendie de cette ampleur. Ayons donc une pensée pour les américains qui ont tout perdu, y compris leurs précieuses cryptomonnaies.

Enfin, dernière information concernant ces feux et la cryptosphère, notons que le site Polymarket a trouvé le moyen de mettre en place un pari concernant les destructions liées aux incendies de Los Angeles. Pas forcément de très bon goût, mais après tout the show must go on, et il n’y a aucune raison de ne pas faire quelques dollars sur ces feux historiques. Courage à tous les habitants de la Californie et prenez soin de vous.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.