Cryptomonnaies : Backpack déploie son wallet et son exchange sur le layer-1 de Sui (SUI)
Relai de communiqué de presse. Lancé, il y a à peine 1 an, le wallet Backpack a réussi à se faire une place au milieu des cadors déjà bien installés de l’écosystème. En début d’année, le projet avait levé 17 millions de dollars. Désormais, le wallet met les voiles sur Sui pour diversifier sa présence inter-chaine.
- Backpack, un wallet innovant, a élargi sa portée en se déployant sur la blockchain Sui, marquant une étape importante pour sa diversification inter-chaîne.
- Depuis son lancement, Backpack a généré un volume d’échange impressionnant de plus de 60 milliards de dollars, tout en étant utilisé dans plus de 150 pays.
Backpack se déploie sur la blockchain Sui
Mercredi 11 décembre, nous avons appris le déploiement du wallet Backpack sur la blockchain Sui via un communiqué de presse publié par les deux entités.
« Backpack, une bourse et un portefeuille de premier plan connus pour leur expérience utilisateur transparente et leur polyvalence dans de multiples classes d’actifs, s’intégrera à Sui, la blockchain de couche 1 offrant une évolutivité et une rapidité inégalées. »
Jusqu’à présent, le wallet Backpack se limitait aux écosystèmes Solana et Ethereum (à savoir les blockchains EVM-compatibles). Ainsi, Sui devient le troisième layer-1 à être supporté par Backpack.
De leur côté, les équipes de Sui accueillent à bras ouverts ce nouvel arrivant. En effet, ce nouveau wallet permettra aux utilisateurs de Sui de profiter d’une meilleure expérience à la fois sur mobile et sur ordinateur.
De surcroît, cela permet d’introduire une nouvelle plateforme d’échange sur le layer-1 de Sui.
« En intégrant les expériences utilisateur de haut niveau de l’échange entièrement réglementé de Backpack et du portefeuille sans garde, Sui fait un grand pas en avant dans ce qu’elle offre à tout son écosystème de constructeurs, d’utilisateurs et d’enthousiastes. »
Backpack : un wallet pas commes les autres
Backpack ne se limite pas au wallet. En effet, il s’agit également d’une plateforme d’échange décentralisée.
L’objectif du Backpack Wallet est de proposer une solution tout-en-un. Pour cela, il combine les fonctionnalités d’un wallet self-custodial avec celles d’une plateforme d’échange (DEX). Cela permet aux utilisateurs d’acheter, vendre, échanger et transférer des cryptomonnaies directement depuis l’application.
Ainsi, depuis son lancement, le Backpack Exchange a enregistré plus de 60 milliards de dollars de volume. En parallèle, Backpack est utilisé par des usagers dans plus de 150 pays différents.
En parallèle, Backpack met l’accent sur la régulation. Pour cela, en juillet dernier, Backpack Exchange a nommé un cadre de Citibank comme responsable de son audit.