Ethereum (ETH) dépasse les 4 000 $ pour la première fois depuis mars

En bref. Le cours du Bitcoin bat record sur record depuis plusieurs mois, il a même rejoint les 100 000 $. Pour Ethereum, la situation est bien plus complexe, mais le cours vient tout de même de dépasser les 4 000 $. Bientôt un nouveau plus haut historique pour ETH ?

Le mois de novembre a été clairement positif pour ETH, car le cours a signé une hausse de près de 50 %. Et en décembre, la deuxième capitalisation des cryptomonnaies confirme déjà avec le passage au-delà des 4 000 $. Malgré tout, il faudra encore grimper d’environ 20 % pour retrouver l’ATH de 2021. Si ETH semble – enfin – se réveiller, il est toujours moins performant que le Bitcoin sur les trois derniers mois :

Ethereum est toujours moins performant que le Bitcoin sur les trois derniers mois.
Performances du Bitcoin et d’Ethereum sur les trois derniers mois. Source : The Block

Le BTC affiche une hausse de 80 % depuis début septembre, et Ethereum d’environ 70 %. Mais l’année 2025 promet d’être intéressante, car une fois que le Bitcoin a bien monté, c’est en général ETH qui en profite !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.