Bitcoin et l’USDT à l’ère de l’IA : Tether dévoile le Wallet Dev Kit
- Tether a dévoilé le Tether Wallet Dev Kit (WDK), un outil destiné à faciliter l’intégration de l’USDT et du Bitcoin dans les applications des développeurs.
- Le Wallet Dev Kit intègre des outils basés sur l’intelligence artificielle, permettant des scénarios d’alerte personnalisés pour des transactions suspectes.
Depuis son lancement en 2014, Tether s’est imposé comme une des pierres angulaires du marché des cryptomonnaies grâce à son stablecoin USDT. Il s’agit du plus gros stablecoin à ce jour avec 123 milliards de dollars de marketcap. Aujourd’hui, Tether poursuit son évolution en dévoilant le Tether Wallet Dev Kit (WDK).
Tether Wallet Dev Kit : un nouvel outil pour les développeurs
En parallèle de l’essor de la DeFi, la composabilité des cryptomonnaies a été démultipliée. En effet, les protocoles DeFi sont désormais interconnectés et il en va de même pour les différentes blockchains. Que ce soit via des bridges (ponts), ou des intégrations composées entre les protocoles de finance décentralisée, l’interconnexion est omniprésente.
Dans une volonté de faciliter l’intégration de son USDT, Tether a annoncé son Wallet Dev Kit (WDK). Il s’agit d’une solution qui vient aider les développeurs qui souhaitent intégrer facilement l’USDT et le Bitcoin dans leurs applications.
Ce WDK est conçu pour une intégration non-custodial, ce qui signifie que les utilisateurs restent maîtres de leurs clés. En d’autres termes, ils détiennent directement leurs cryptomonnaies sans passer par un intermédiaire tiers.
« Un kit de développement logiciel modulaire et open-source conçu pour permettre aux entreprises et aux développeurs d’intégrer de manière transparente des portefeuilles non-custodiaux avec l’USDT et le Bitcoin, dans n’importe quelle application, site web ou appareil. »
Avec son Wallet Dev Kit, Tether promet un déploiement plus rapide et efficace. Il permet de supprimer une grande partie des difficultés techniques habituelles, et permet aux projets d’intégrer les cryptos de manière sécurisée et optimisée. En plus de proposer une intégration de son stablecoin USDT, Tether a également fait le choix de développer son outil pour Bitcoin.
Un accent mis sur l’IA
En plus de faciliter l’accès aux développeurs, ce kit dispose d’une autre spécificité. En effet, il dispose d’une intégration d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA).
En intégrant l’IA dans le WDK, Tether a pour objectif de faciliter la gestion des transactions à grande échelle tout en renforçant les capacités d’analyse des applications. Par exemple, grâce à des algorithmes d’IA, les développeurs peuvent créer des scénarios d’alerte personnalisés en cas de transactions suspectes. Avec l’essor des Agents IA, de plus en plus de bots de trading opérés par une IA voient le jour.
« Conçue pour aider les utilisateurs humains et accueillir de nouveaux êtres numériques tels que les agents IA, les robots et les systèmes autonomes »
Une prise de position ambitieuse, mais en accord avec les évolutions de notre écosystème. En effet, ces dernières semaines, les Agents IA ont été au cœur de l’attention. D’une part via des memecoins tels que le GOAT qui ont explosé. D’autre part via des initiatives telles que le Based Agent, l’agent IA développé par Coinbase pour son layer-2.