La mise à mort de Peanut l’écureuil provoque une explosion de memecoins !
- Peanut, un écureuil sauvé par Mark Longo, est devenu une icône virale après une perquisition brutale ayant conduit à son euthanasie par le DEC de New York.
- Une vague de memecoins à l’effigie de Peanut a émergé, bien que non associés à Mark Longo, qui continue de soutenir son sanctuaire animalier P’Nuts Freedom Farm.
Peanut immortalisé sur blockchain. Il y a 7 ans, Mark Longo a sauvé le petit écureuil « Peanut » d’une mort certaine. Bien que le mignon animal soit depuis devenu une star d’Internet via son compte Instagram, des agents du DEC de New York ont soudainement mené une violente perquisition pour capturer Peanut, puis l’ont euthanasié sans aucune forme de compassion. L’évènement a suscité l’émotion aux USA, ainsi qu’une vague de memecoins d’écureuils.
Des memecoins de Peanut qui ne servent pas sa vraie cause, qui est P’Nuts Freedom Farm
Depuis la cruelle et incompréhensible mise à mort de Peanut the Squirrel (ou P’Nut) il y a quelques jours, la triste destinée du pauvre animal et l’imbécilité bureaucratique du Département de la conservation de l’environnement (DEC) de l’État de New York sont devenues virales sur Internet.
La cryptosphère a également été touchée, puisque que de nombreux memecoins – soit à base d’écureuils, soit utilisant le ticker PNUT pour le nom de leur token – ont vu le jour depuis le malheureux évènement. L’un deux a même engrangé des dizaines de millions de dollars de valorisation (market cap).
Attention toutefois, AUCUN de ces memecoins ne sont liés à Mark Longo, le papa humain adoptif de Peanut. Ce dernier, accablé par l’exécution brutale de son compagnon animal depuis 7 ans, appelle à rendre hommage au petit écureuil via le sanctuaire pour animaux que ses péripéties sur Instagram avaient permis de financer jusqu’ici. En effet, Mark Longo espère pouvoir maintenir la P’Nuts Freedom Farm malgré la tragique disparition de sa mascotte, pour continuer à sauver les animaux en difficulté.
La durée de vie de ces memecoins surfant sur l’émotion suscitée par Peanut reste très incertaine, mais espérons en revanche que le sanctuaire de la P’Nuts Freedom Farm pourra perdurer longtemps, même sans sa petite star. Le mignon et amusant écureuil rejoint désormais Kabosu, la Shiba Inu qui a inspiré le logo de Dogecoin (DOGE) au paradis des animaux.