Bitcoin : le président du Salvador fait don de 2 BTC pour aider à construire des écoles au Honduras

Crypto-générosité. Le président Nayib Bukele a déjà marqué l’Histoire en faisant du Salvador le premier pays à adopter Bitcoin comme monnaie le 7 septembre 2021. Mais aujourd’hui, le dirigeant salvadorien a souhaité aider au-delà des frontières de sa nation, grâce aux cryptomonnaies.

Le président du Salvador a en effet contacté le philanthrope américano-japonais Shin Fujiyama, qui achève au Salvador une longue course caritative de 3 000 km, pour lui annoncer qu’il réalisait une donation de 2 bitcoins pour sa cause au Honduras. Soit l’équivalent d’environ 134 000 dollars au cours actuel.

Shin Fujiyama est très connu au Honduras, et à une chaîne YouTube avec 1,2 million d’abonnés, car il est le fondateur de l’association One Thousand Schools (anciennement Students Helping Honduras) qui, comme son nom l’indique vise à créer 1 000 nouvelles écoles au Honduras. Par le biais de son président, le Salvador a donc réalisé en Bitcoin une aide internationale au Honduras voisin !

 

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Et en ce moment, si vous créez votre compte en cliquant sur ce lien, et que vous tradez 400€, vous recevrez un bonus de 50€ en BTC tout en soutenant le Journal du Coin
<strong>Inscrivez-vous sur bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur bitpanda

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.