Changement dans la Fondation Starknet : le CEO Diego Oliva tire sa révérence, James Strudwick prend les commandes

La Starknet Foundation, l’organisation à but non lucratif qui a pour but de soutenir le développement du layer 2 Starknet, est en évolution. Diego Oliva quitte son rôle de CEO, laissant les rênes à James Strudwick.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Le CEO de la Fondation Starknet Diego Oliva tire sa révérence

Diego Oliva est le CEO de la Fondation Starknet depuis mars 2023, date de sa création. Au cours de son mandat, il a mené l’airdrop du jeton STRK et a été à l’initiative de divers programmes, dont DeFi Spring, Seed Grants ou encore les programmes Catalyst et Propulsion.

Starknet Foundation

Évidemment, le mandat d’Oliva n’aura pas été de tout repos. En effet, il a dû faire face à la colère communautaire qui s’est abattue sur la Fondation Starknet à la suite de l’airdrop qui a eu lieu en février dernier.

Le 6 août, Diego Oliva a annoncé qu’il quitterait sa position de CEO de la Starknet Foundation.

Ce dernier sera remplacé par James Strudwick, qui occupe désormais le poste de CEO. Ce dernier a rejoint la Fondation Starknet en janvier dernier en tant que Head of Ecosystem Growth. Son expérience en fait un candidat de choix pour le poste de CEO.

« Depuis qu’il a rejoint la Fondation, James s’est révélé être un leader compétent et créatif, un bâtisseur de communauté énergique et un expert en écosystèmes profondément informé et réfléchi. »

Ce changement de leader survient quelques mois après des bouleversements majeurs, cette fois du côté de StarkWare. En effet, Uri Kolodny, l’ancien CEO de StarkWare a cédé sa place à Eli Ben-Sasson en janvier dernier.

Il avait ainsi annoncé renoncer à son poste pour des raisons de santé, tout en précisant qu’il resterait impliqué en tant que membre du conseil d’administration.

Du côté de Starknet, les développements se poursuivent. Ainsi, le protocole a récemment annoncé un partenariat qui vise à connecter Starknet à l’écosystème de Cosmos. Cela se ferait par le biais de l’intégration de l’IBC, le protocole de communication cross-chain de Cosmos.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.