Bitcoin repart dans le vert et dépasse à nouveau les 65 000 dollars
Depuis les derniers plus hauts historiques (ATH) de Bitcoin à la mi-mars, c’est la morosité d’une correction baissière qui s’est doucement installée sur le marché des cryptomonnaies. Ainsi, depuis le 25 avril dernier, le cours du BTC est descendu en dessous des 65 000 dollars sans plus les redépasser à nouveau… jusqu’à aujourd’hui !
En effet, au moment d’écrire ces lignes, en fin d’après-midi du 15 mai 2024, Bitcoin a non seulement connu à nouveau les 65 000 dollars, mais a même touché les 65 200 dollars. Un petit sursaut de près de +6% sur 24 heures, puisqu’hier à la même heure, le BTC peinait autour des 61 500 dollars.
On notera en revanche que, du côté d’Ethereum (ETH), on n’est pas encore sorti de l’ornière. En effet, le prince des altcoins n’arrive toujours pas s’affranchir des 3000 dollars au moment d’écrire ces lignes, et bute désespérément sur cette résistance symbolique. Est-ce la perspective (malheureusement de plus en plus probable) d’un refus des ETF Ethereum au comptant qui plombe à ce point le premier des altcoins ?