Les NFT plus importants que son procès ? Donald Trump s’évade grâce aux cryptos
Chose promise, chose due. À la tête d’une petite fortune en cryptomonnaies, Donald Trump a lui aussi souffert de la récente correction sur le marché de Bitcoin & Co. Mais ses séries de NFT (tokens non fongibles) lui ont tout de même rapporté gros. Et malgré son procès toujours en cours, l’ancien président des États-Unis va pouvoir s’évader un peu de l’appareil judiciaire, pour rencontrer les plus fervents acheteurs de ses NFT.
Des NFT qui donnent droit à un dîner avec Donald Trump en Floride
Le 45e président US, Donald Trump, a surpris son monde en décembre 2022, en louant les droits de son image et de sa marque pour une première série de tokens non fongibles , qui sera suivie d’une autre face à son succès. Plus récemment, une troisième série, les NFT « Mugshot Edition » ont été proposés en décembre 2023 (ci-dessous en image, la page de ces NFT sur OpenSea).
Vendu à 99 dollars l’unité sur la blockchain Polygon (MATIC) ces tokens sont encore une fois partis comme des petits pains auprès des supporters de Donald Trump. Il faut dire que les plus généreux d’entre eux ont le droit à un bonus, comme le rappelle le média Axios.
En effet, ceux qui ont acheté au moins 47 de ces NFT Mugshot Edition (et qui espèrent sans doute que le 45e président redevienne le 47e président américain) ont gagné une invitation à un dîner de gala avec Donald Trump en Floride, dans sa propriété de Mar-a-Lago !
L’ex-président profite de son jour de repos pour parler crypto
En plein procès à New York, Donald Trump est manifestement rentré spécialement à Palm Beach en Floride pour assister ce mercredi 8 mai à ce dîner de gala et tenir sa promesse auprès des acheteurs de ces NFT à son effigie.
Ceux qui ont acheté au moins 100 NFT de cette 3ème série auront même droit en plus à un « cocktail VIP » avec le 45e président et actuel candidat à la présidence, juste avant ce dîner de gala.
Il faut dire que, d’après les données de la plateforme Arkham Intelligence – qui dit avoir repéré les wallets cryptos de Donald Trump – le milliardaire serait millionnaire en ethers (ETH) et ethers wrappés sur Polygon (WETH). Pour un total de près de 2,4 millions de dollars, pour être précis, au cours actuel de la cryptomonnaie d’Ethereum.
Avant de devenir un homme politique, Donald Trump a été pendant des décennies un homme d’affaires, et ça se voit dans son exploitation des tokens non fongibles, même si c’est ici indirectement, via la location de ses droits d’image. Et selon un récent sondage auprès des électeurs américains, il semblerait que les possesseurs de cryptos soient plus enclins à voter pour lui à la présidentielle US en novembre prochain, plutôt que pour le président sortant Joe Biden.