Ethereum le 22 avril – Fin de la correction pour ETH qui conserve les 3 000 $ ?
Ethereum dans l’ombre du Bitcoin – Jusqu’ici, la deuxième capitalisation des cryptomonnaies était dans l’ombre du Bitcoin. Et la situation pourrait ne pas évoluer, car les yeux des investisseurs sont rivés vers le Bitcoin qui tente de revenir à hauteur des 70 000 $ quelques jours après le halving. En plus de cela, les whales ne semblent toujours pas intéressées par ETH, alors même que son cours est revenu sous les 3 000 $. Analysons la situation technique du prince des crypto !
Le cours d’Ethereum reste fragile
Le Bitcoin a occupé le devant de la scène lors des spéculations autour des ETF au comptant. Et même lorsqu’on évoque une potentielle approbation d’ETF Ethereum au comptant, le cours d’ETH n’en profite pas. De fait, il a du mal à s’exprimer face au roi des crypto. La paire ETH/BTC chute de 7 % en un mois et de 17 % en trois mois :
Face au dollar, le cours d’Ethereum stagne sur une semaine et baisse de 4 % en un mois. Il faut remonter à trois mois pour voir une performance intéressante (+ 37 %).
Malgré la baisse, le cours parvient à se maintenir au-delà des 3 000 $
La semaine dernière, les vendeurs sont parvenus à faire chuter le cours sous les 3 000 $. Toutefois, le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) haussier a agi en tant que support dynamique. Par conséquent, le cours conserve le support à 3 100 $ :
Tant que le cours conserve le support et le dernier creux à 3 050 $, un retour à 3 500 $ est possible. Il faudra se défaire de la résistance à 3 500 $ et du dernier sommet à 3 730 $ pour tenter de percer le mur des 4 000 $. Pour le moment, la dynamique reste haussière en hebdomadaire. En revanche, une cassure du support à 3 100 $ pourrait ramener le cours à 2 800 $.
Le RSI chute depuis quelques semaines, mais il conserve une dynamique globalement haussière au-delà de la trendline haussière. Les acheteurs ont l’avantage du momentum en hebdomadaire.
Le cours d’Ethereum est de retour sur la résistance à 3 250 $
Le récent rebond a permis au cours d’ETH de conserver le chiffre rond psychologique des 3 000 $. Le cours est désormais au contact de la résistance à 3 250 $ :
Une cassure de la résistance pourrait permettre au cours de retrouver la prochaine résistance à 3 500 $. En revanche, un rejet pourrait ramener le cours sur le support à 3 100 $. La dynamique reste fragile à court terme. Le RSI est haussier, il affiche une dynamique haussière depuis plusieurs jours. Les acheteurs bénéficient du momentum en 4H.
Le cours d’Ethereum reste discret face au dollar et face au Bitcoin. Toutefois, en hebdomadaire, les acheteurs sont parvenus à conserver les 3 000 $ et à clôturer au niveau du support à 3 100 $. À court terme, il faudra se défaire de la résistance à 3 250 $ pour retrouver les 3 500 $. Le halving est habituellement un événement bullish sur le moyen-long terme, mais va-t-on connaître une correction plus profonde avant de réellement repartir à la hausse ?