MicroStrategy et Bitcoin : un demi milliard de plus dans la musette

La gourmandise n’est pas un si vilain défaut. Que n’a-t-on pas dis et écris sur Michael Saylor et son accumulation incroyable de bitcoins depuis plusieurs années ! Il serait fou pour certains, irresponsable pour d’autres ou ce serait plutôt un visionnaire avant-gardiste pour les bitcoiners convaincus, quoiqu’il en soit, il est maintenant à la tête d’une des plus grosses réserves de bitcoins du monde, tout simplement. Cependant, alors qu’il semblait seul dans sa quête insatiable de toujours plus de BTC, un fonds d’investissement vient tout juste de le dépasser et il s’agit du géant BlackRock. Depuis le lancement de son ETF Bitcoin au comptant, les équipes de Larry Fink se sont également mis à en acheter des quantités impressionnantes, jusqu’à griller la première place du podium à M.Saylor. On fait le point sur ce duel à distance qui passionne la cryptosphère.

500 millions de dollars pour acheter toujours plus de bitcoins

Dans le coin droit, nous avons donc Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, qui détient dans ses caisses à ce jour 205 000 bitcoins que l’entreprise a acheté pour 6,9 milliards à un prix moyen de 33 706 dollars par unité. Dans le coin gauche, l’outsider, BlackRock qui en possède 208 000 mais qui les a acheté pour la plupart dans les dernières semaines. Mis à part une quantité à peu près équivalente de bitcoins, la comparaison s’arrête là car MicroStrategy possède ses précieux BTC en fonds propre alors que BlackRock utilise un dépositaire pour les conserver et les gérer, à savoir Coinbase.

Le premier fait un pari pascalien sur l’avenir en risquant une grande partie de sa trésorerie quand le deuxième ne fait que répliquer les investissements de ses clients dans ses ETF au comptant. Mais n’écoutant que son intuition, Michael Saylor vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds afin d’augmenter son portefeuille alors que la société a déjà réalisé une opération similaire au début du mois. Le 11 mars dernier, le compte X du PDG annonçait ainsi l’achat de 12 000 unités supplémentaires en utilisant un système de prêts convertibles.

MicroStrategy accumule toujours plus de bitcoins sous l'impulsion de son PDG qui est un des plus fervents défenseurs de cette cryptomonnaie. Michael Saylor vient encore d'annoncer une levée de fonds de 500 millions de dollars pour acquérir 6 850 unités supplémentaires.
Chaque nouvelle levée de fonds est annoncée sur les réseaux sociaux par Michael Saylor – Source : compte X

En tant qu'affilié JDC profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix!
<strong>La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !</strong>
La vente alpha des nodes AI Alignment a débuté sur Swissborg !

MicroStrategy au coude à coude avec BlackRock pour savoir qui détiendra le plus de BTC

Concrètement, il s’agit d’un prêt qui présente la spécificité de pouvoir être converti en actions durant une période déterminée en respectant une série de conditions. D’une valeur de 800 millions de dollars, cette opération ne lui a manifestement pas suffit puisqu’il vient d’annoncer publiquement que MicroStrategy allait recommencer. Cette fois, il s’agit de 500 millions de dollars et le principe de prêts convertibles va encore être utilisé pour acheter toujours plus de bitcoins.

Au prix actuel du marché, cela pourrait représenter jusqu’à 6 850 unités, ce qui lui permettrait officiellement de détenir 1% de l’offre total de bitcoins sur la planète ! Vertigineux. Pour rappel, son pactole représente aujourd’hui un peu plus de 15 milliards de dollars et sa valeur a augmenté de 117% sur les derniers mois. Dans le même temps, le prix de l’action de la société continue de grimper, poussé par le rallye de Bitcoin auquel MicroStrategy est désormais associé dans l’esprit des investisseurs.

Alors qui de l’entreprise de logiciel ou du fonds d’investissement sera le Roi de Bitcoin ? Réponse dans les mois qui viennent mais le coude à coude promet d’être passionnant à suivre, en plus de pousser à la hausse le prix de la première cryptomonnaie du marché, sous les yeux ravis (et un peu jaloux) de la cryptosphère mondiale.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, profitez d'une place assurée sur le vault alpha de votre choix !
<strong> La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !</strong>
La vente de nodes AI Alignment vient de débuter sur Swissborg !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.