Hebdo Crypto #278 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 26/02 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Uniswap envisage de partager ses revenus. Une proposition de gouvernance a soumis l’idée d’un partage des revenus du protocole auprès des détenteurs et stakers de jetons UNI. Ni une, ni deux, cette proposition a engendré une hausse du cours de 50 %.
▶ 100 ans de prison requis contre Sam Bankman-Fried. Au total, il a été reconnu coupable de 7 chefs d’accusations de fraudes relatives à ses activités dans FTX et Alameda Research.
▶ Telegram souhaite partager ses revenus publicitaires. Ainsi, la plateforme a annoncé qu’elle distribuerait 50 % des revenus publicitaires aux propriétaires de chaines Telegram.
▶ L’ETF Bitcoin bat tous les records. Ainsi, celui-ci a enregistré un volume record de 2,4 milliards de dollars, avec 1,3 milliard de dollars sur l’ETF de BlackRock.
▶ Uniswap s’attaque à MetaMask et lance son wallet navigateur. Ainsi, le wallet qui ne disposait que d’une version mobile débarque désormais sur navigateur et propose une expérience utilisateur novatrice.
▶ IA et Crypto : les deux secteurs vont-ils se sauver ?
Les 5 métriques de la semaine
➤ 62 800$, c’est le chiffre important de la semaine, il s’agit du nouveau record annuel enregistré par le cours du Bitcoin. Face à ce retour en force, de nombreux observateurs y voient le lancement officiel d’un bullrun.
➤ 440 000$, il s’agit du montant qui a été dérobé suite au hack du compte X de MicroStrategy. Ainsi, le hacker a publié une fausse annonce de lancement de jeton pour pousser les utilisateurs à connecter leur wallet et signer une transaction frauduleuse.
➤ 4,3 milliards de dollars, c’est la somme que Binance s’est engagé à verser dans le cadre de son procès aux USA. En l’état, la plateforme « accepte la responsabilité de ses actions passées » et annonce avoir fait des progrès significatifs.
➤ 450 000$, il s’agit du montant qui a été dérobé à une Américaine dans une arnaque à la romance. Ainsi, son arnaqueur qu’elle a rencontré sur une plateforme de rencontre a abusé de sa confiance.
➤ 13 millions de dollars, c’est le montant dérobé par un hacker sur le protocole Shido. Ainsi, celui-ci a profité d’une faille dans le contrat de staking pour retirer l’intégralité des SHIDO qui y étaient déposés.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂