La fondation Starknet annonce la distribution de 700 millions de jetons STRK

Dans les STRKting-blocs. Ce début d’année est définitivement marqué par les opérations de type airdrop et autres largages de jetons communautaires. Un exercice possiblement très rentable pour les portefeuilles élus. D’autant plus lorsque tous les indices avaient été rendus publiques à l’avance. Car le layer 2 Starknet vient (enfin) d’officialiser un plan de distribution pour son jeton natif STRK. Un cadeau dirigé vers 1,3 million de portefeuilles éligibles.

Starknet programme une distribution de jetons STRK

L’opération vient d’être officialisée et elle porte le nom de « Provisions Program. » Un processus inscrit dans la stratégie de décentralisation initié par le projet de layer 2 Starknet.

Il s’agit, dans les faits, d’une distribution programmée de son jeton natif STRK auprès de 1,3 million de portefeuilles éligibles. Et, autant dire que cela était très attendu par sa communauté… et les amateurs de airdrop farming.

Starknet programme une distribution de jetons STRK
Starknet annonce la distribution de 700 millions de jetons STRK

« La Fondation Starknet lancera bientôt le premier cycle du programme Starknet Provisions, c’est-à-dire l’attribution de jetons STRK à la communauté. Au cours de cette phase du programme, la Fondation Starknet distribuera plus de 700 millions de STRK à près de 1,3 million d’adresses. » 

Starknet

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Qui va bénéficier de la distribution de jetons STRK ?

Cette opération est programmée pour débuter le 20 février prochain (12:00 UTC). Mais tout le monde peut déjà aller vérifier son éligibilité dès aujourd’hui sur le portail – https://provisions.starknet.io – dédié à cette opération d’envergure.

« La réclamation sera possible pendant 4 mois après le lancement du programme. Les jetons qui ne seront pas réclamés pendant cette période seront récupérés dans le pool et distribués lors des tours et/ou programmes futurs. »

Starknet

Dans les faits, le jeton STRK sera distribué « aux individus et aux groupes qui ont contribué à établir les racines de Starknet. » C’est-à-dire les utilisateurs, les développeurs et autres contributeurs de son layer 2. Mais également aux utilisateurs StarkEx, aux contributeurs et parties prenantes du protocole Ethereum et aux « développeurs de certains projets open source non crypto. »

Le jeton STRK de Starknet sera principalement utilitaire. En effet, il servira à « payer les frais de transaction, le staking et façonner l’évolution à long terme du protocole grâce à la participation aux votes de gouvernance. » Mais peut-être servira-t-il également à remplir quelques portefeuilles au passage.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.