Bitcoin le 21 décembre – Quand le BTC flirte avec les 44 000 $
Inondation sur le marché des cryptomonnaies – 30 000 milliards de dollars sont-ils prêts à inonder le marché des cryptomonnaies ? C’est en tout cas l’avis de Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale. En effet, une approbation d’un ETF Bitcoin au comptant pourrait amener énormément d’argent frais d’après lui.
Si on se réfère aux derniers cycles, le cours du Bitcoin pourrait ralentir avant l’arrivée de l’événement tant attendu par les amateurs de cryptomonnaies : le halving. Le cours du Bitcoin tente de repasser au-dessus des 44 000 $. Les acheteurs vont-ils réussir à percer la résistance ? Voici le bulletin du 21 décembre !
Le cours du Bitcoin grimpe de 2 % en 24 heures
Après avoir défendu les 40 500 $, les acheteurs tentent de casser la résistance à 44 000 $. De fait, le cours du Bitcoin grimpe de 2 % en 24 heures :
Le BTC affiche une hausse de 2,5 % en une semaine, et de 17 % en un mois. En trois mois, le BTC affiche une performance impressionnante de 65 %. De son côté, la paire BTC/ETH grimpe d’1,5 % en 24 heures, et de 4,5 % en une semaine.
L’adoption des cryptomonnaies suit son cours
Cette année, le roi des cryptomonnaies a su attirer l’attention des opérateurs. Déjà, le BTC est l’un des actifs les plus performants de l’année 2023. Aussi, les spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant au comptant ont permis de faire connaître le BTC, et de faire grimper le cours de l’actif. Malgré une année 2022 catastrophique, l’adoption des cryptomonnaies suit son cours :
D’après les données venant de Glassnode, il y a désormais plus de 50 millions d’adresses uniques qui ont des cryptomonnaies. Il s’agit d’un record, et cela montre que les cryptomonnaies continuent d’attirer de nouveaux investisseurs. Que le cours soit en marché haussier, ou bien en marché baissier, cette métrique est en hausse. Avec l’arrivée du halving et d’un ETF Bitcoin au comptant, le nombre d’adresses uniques ayant des cryptomonnaies va-t-il exploser à la hausse ? Rendez-vous en 2024 pour le savoir !
Le cours du Bitcoin bloque sur les 44 000 $
Le BTC a rebondi sur le support à 42 000 $, mais pour le moment, il n’arrive pas à dépasser la résistance à 44 000 $. En cas de cassure de la résistance, le cours pourrait se retrouver au niveau de la prochaine résistance située à 46 500 $. Une clôture au-dessus du dernier plus haut marqué à 44 700 $ permettrait au cours de confirmer la dynamique haussière en 4H :
Tant que la résistance à 44 000 $ tient, le cours est dans un range. De fait, les acheteurs défendent le support à 40 500 $, et les vendeurs défendent la résistance à 44 000 $. En cas de rejet, le cours pourrait une nouvelle fois revenir au niveau du support à 42 000 $. Le RSI est solide. Grâce à la clôture au-dessus de 62, l’indicateur continue d’afficher une dynamique haussière. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.
Année après année, le Bitcoin et les altcoins arrivent à attirer de nouveaux opérateurs. En effet, Glassnode a enregistré plus de 50 millions d’adresses uniques ayant des cryptomonnaies. De son côté, le cours du Bitcoin évolue au sein d’un range entre la résistance à 44 000 $, et le support à 40 500 $. Une cassure de la résistance permettrait au cours de retrouver une dynamique haussière. Le BTC n’est pas le seul actif à performer en 2023, Avalanche (AVAX) affiche une hausse impressionnante.
L’actualité du Bitcoin qui compte :
- Le cours du Bitcoin pourrait-il ralentir avant le halving ? Si on se réfère aux derniers cycles, le BTC pourrait marquer une pause avant l’événement majeur du roi des cryptomonnaies. Malgré tout, le cours se dirige vers les 44 000 $.
- Si certains pensent que l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant pourrait engendrer de la vente sur le marché, Michael Saylor, est très optimiste. Il pense que « l’ETF Bitcoin au comptant pourrait-être le plus grand développement à Wall Street au cours des 30 dernières années ».
- Le prochain bull run viendra-t-il d’Asie ? Après le yield farming et les NFT, les amateurs de cryptomonnaies se demandent d’où viendra la prochaine hype. Singapour tente de s’imposer comme le nouveau hub de la tokenisation.
- 30 000 milliards de dollars sont-ils prêts à inonder le marché des cryptomonnaies ? C’est en tout cas l’avis de Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale. Les spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant sont loin d’être terminées.