dYdX : 500 millions de dollars débarquent sur le marché crypto
Des millions bientôt libérés – dYdX est une plateforme de trading décentralisée. Celle-ci a récemment mis les voiles sur sa propre blockchain, la dYdX chain hébergée sur Cosmos. Cependant, attention aux détenteurs de DYDX, des millions de jetons seront bientôt libérés.
500 millions dollars en DYDX bientôt débloqués
La bourse décentralisée dYdX se prépare à débloquer une quantité significative de tokens. En effet, dYdX prévoit de libérer 150 millions de jetons. Cela équivaut à 30 % du total alloué aux investisseurs, fondateurs, et employés actuels et futurs. Le déblocage de ces jetons se fera à partir du 1ᵉʳ décembre à minuit UTC. Cet afflux représente une valeur estimée à 500 millions de dollars au cours actuel du DYDX.
Pour rappel, ces jetons ont initialement été alloués aux équipes de dYdX ou vendus lors de rondes privées à prix réduit. En échange, les acheteurs disposent d’une période de vesting (blocage) durant laquelle ils ne peuvent pas vendre leurs jetons.
Les autres déblocages à venir
Cette initiative de dYdX n’est évidemment pas isolée. D’autres projets planifient également des déblocages de tokens dans les jours à venir.
Parmi eux, nous pouvons citer les projets :
- Optimism qui prévoit de débloquer 32,21 millions de tokens, valorisés à 58 millions de dollars, le 29 novembre ;
- 1inch qui débloquera 98,74 millions de tokens, d’une valeur de 34,5 millions de dollars, le 1ᵉʳ décembre ;
- Aptos, qui débloquera 24,84 millions de tokens, évalués à 180 millions de dollars, le 12 décembre ;
- ApeCoin, avec un déblocage de 15,16 millions de tokens, estimés à 25 millions de dollars, le 16 décembre.
Ainsi, attention aux mouvements de prix que ces déblocages massifs pourraient engranger. De son côté, en janvier dernier, dYdX avait décidé de repousser le déblocage de quelques mois, afin de ne pas impacter négativement son jeton DYDX.