Hebdo Crypto #265 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 06/11 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg le 24/12/24
<strong>Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !

L’actualité crypto en bref

Aave corrige une faille critique à temps. Le protocole de DeFi a été alerté d’une faille critique via son programme de bug bounty. Heureusement, les développeurs ont pu prendre les mesures nécessaires avant que celle-ci ne soit exploitée.

Kraken envisage de lancer son propre layer 2 sur Ethereum. Ainsi, quelques mois après son concurrent Coinbase, Kraken serait en discussion avec plusieurs équipes de développeurs.

Binance a listé les Ordinals de Bitcoin. Cela a entrainé une importante hausse du cours de plusieurs jetons BRC-20.

La soirée Yuga Labs vire au désastre. Les détenteurs de NFT Bored Ape Yacht Club se sont retrouvés à l’occasion du ApeFest. Cependant, après la soirée, de nombreux participants ont souffert de lésions oculaires.

▶ Après Bitcoin, BlackRock travail sur un ETF Spot Ethereum. Ainsi, la rumeur lancée en début de semaine est validée, ce qui n’a pas manqué de faire monter le cours de l’ETH.

MultiversX au cœur d’une affaire de manipulation de marché. Ainsi, la récente hausse pourrait avoir été orchestrée en Corée du Sud.

▶ L’USDT est le premier stablecoin de l’écosystème crypto en termes de capitalisation. Retour sur l’histoire de cette crypto aux risques systémiques.

Les 5 métriques de la semaine

588 000$, il s’agit du montant dérobé par un hacker via une fausse application Ledger Live. Ainsi, le hacker a publié son application vérolée sur le Microsoft Store, attirant de nombreuses victimes à lui.

Fausse application Ledger Live sur le Microsoft Store

100 millions, c’est le nombre de jetons ARB que la DAO d’Arbitrum souhaite allouer à un programme de staking. Celui-ci viendrait récompenser les utilisateurs qui bloquent leurs jetons ARB.

450 000$, il s’agit du montant qui a été dérobé sur le portefeuille communautaire de Monero. En pratique, ce portefeuille contenait les fonds destinés au Community Crowdfunding System, qui vise à financer les initiatives communautaires.

2024, il s’agit de l‘année au cours de laquelle Circle envisage son entrée en bourse. Pour rappel, Circle est l’entreprise à l’origine du stablecoin USDC.

37 800$, il s’agit du prix atteint par le BTC cette semaine. L’actif roi des cryptomonnaies a ainsi enregistré une hausse de 7 % sur la semaine.

Évolution du cours du BTC sur la semaine passée.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.