Bitcoin le 4 novembre – Le cours du BTC pourrait reprendre des forces à 34 000 $
Des baleines de Bitcoin mystérieuses. Pas moins de 6 500 BTC datant de l’époque de Satoshi Nakamoto ont émergé. Le bal s’est déroulé en trois temps, et la communauté crypto se demande pour quelle raison ces antiques BTC ont été déplacés. Quoi qu’il arrive, ces baleines se réveillent au moment où le roi des cryptomonnaies affiche une hausse d’environ 100 % depuis le début de l’année. Toutefois, le cours continue de bloquer au niveau de la résistance à 35 000 $. Regardons les niveaux importants pour le roi des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin grimpe d’1 % en 24 heures
Alors que la fin de la semaine approche, les acheteurs continuent de pousser. En effet, le cours du Bitcoin grimpe d’1 % en 24 heures et de 2 % en une semaine :
En un mois, le cours affiche une hausse de plus de 25 %. En parallèle, la paire BTC/ETH chute d’ 1,2 % en 24 heures, mais elle grimpe de près de 13 % en un mois.
Des liquidités importantes se trouvent autour de 34 000 $ pour le Bitcoin
Pour le moment, les acheteurs ne parviennent pas à casser la résistance des 35 000 $. Ce mur repousse le cours depuis plus d’une semaine. D’après les données venant de Coinglass, de nombreuses liquidités se trouvent autour des 34 000 $ :
Un retour au niveau des liquidités n’est pas impossible et cela pourrait permettre de relancer la tendance. En effet, il s’agit de niveau où les gros portefeuilles (baleines) peuvent exécuter des transactions efficacement. Ces zones ont tendance à agir en tant que support ou bien en tant que résistance pour le cours. Il est intéressant de combiner ce genre de données avec d’autres éléments techniques. De ce fait, allons voir la situation à court terme sur le BTC.
Vers un retour à 33 800 $ pour le cours du Bitcoin ?
Même si le cours affiche de la hausse sur 24 heures, les acheteurs ne parviennent pas à casser la résistance à 35 000 $. Dès lors, en cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 33 800 $ :
Les 34 000 $, qui ont déjà servi de support, correspondent au niveau où de nombreuses liquidités sont présentes. Ainsi, cette zone pourrait faire réagir le cours en cas de chute. Toutefois, si les acheteurs parviennent à casser la résistance à 35 000 $, la prochaine résistance se trouve à 37 000 $. Le RSI continue d’afficher une dynamique baissière, les vendeurs ont la main sur le momentum à court terme.
Le cours du Bitcoin montre de l’essoufflement au niveau de la résistance à 35 000 $. Si les acheteurs ne parviennent pas à casser ce niveau, un retour autour de 34 000 $ est possible. Il s’agit d’une zone technique qui a déjà fait support, et des liquidités sont présentes à ce niveau-là. De son côté, Ethereum doit franchir la résistance à 1 860 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin est actuellement totalement décorrélé au marché US. Dans son rapport, Kaiko indique que la décorrélation entre ces actifs a débuté après la faillite de FTX. Pour autant, le BTC bloque au niveau des 35 000 $.
- Marathon Digital se lance dans une expérimentation audacieuse. L’entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin va tenter de produire de l’électricité à partir de méthane pour alimenter les machines de minage.
- Le Bitcoin aurait-il la vocation de devenir une version « exponentielle » de l’or numérique ? La question est posée par Jerrien Timmer, directeur de la partie économique chez Fidelity Investment. Il estime que le BTC en a le potentiel.
- Trois baleines antiques refont surface après 4 années de sommeil profond. Au total, ce sont 6 500 BTC qui ont été récemment transférés. La communauté crypto cherche à savoir pourquoi ces BTC ont été bougés, et à qui ils appartiennent.