La banque Chase UK refuse de traiter les paiements crypto
Nous le refuserons ! L’adoption du secteur des cryptomonnaies se mesure autant à ses annonces positives qu’à ses rejets les plus cinglants. Et dans ce dernier domaine la filiale du géant bancaire Chase au Royaume-Uni vient de frapper fort. En effet, ses clients britanniques sont sous le coup d’une menace d’interdiction de tous les paiements crypto. Date de mise en pratique : à partir du 16 octobre prochain.
Chase UK rejette les cryptomonnaies
Est-ce une nouvelle conséquence de l’inertie installée depuis trop longtemps sur le marché des cryptomonnaies ? Quoi qu’il en soit l’information relayée par Coindesk vient de tomber comme un coup de massue : la banque Chase UK va rejetter les paiements crypto. Une volonté rendue publique dans le cadre d’un récent e-mail envoyé à ses clients britanniques.
« Si nous pensons que vous effectuez un paiement lié à des actifs cryptographiques, nous le refuserons. »
Et la raison invoquée est digne de tous les poncifs sur le sujet. En effet, la banque Chase UK défend cette position en expliquant que « les fraudeurs utilisent de plus en plus de crypto-actifs pour voler de grosses sommes d’argent aux gens ». Une bien mauvaise excuse déjà recyclée par d’autres banques britanniques pour justifier des décisions similaires…
Il ne sera donc plus possible d’effectuer des opérations en lien aux cryptomonnaies en passant par la banque Chase UK à partir du 16 octobre prochain. Une réalité qui s’inscrit dans une forte dynamique nationale. Cela au point d’avoir récemment déclenché une réaction de la Financial Conduct Authority (FCA) sur le sujet. Le but : essayer de trouver un terrain d’entente entre les acteurs crypto et les structures bancaires.
Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).