Bitcoin le 1 août – Le BTC chute et clôture le mois de juillet dans le rouge (- 4 %)
8 ans après, Ethereum se lançait – Ethereum fait pleinement partie du paysage des cryptomonnaies, la deuxième capitalisation a fait du chemin depuis son lancement il y a huit ans. Le cours du Bitcoin a clôturé la semaine dans le rouge, et il clôture également le mois de juillet dans le rouge. De fait, le mois de juillet affiche une baisse de 4 %. Le mois d’août permettra-t-il de terminer à nouveau dans le vert ?
Le cours du Bitcoin chute de 1,5 % en 24 heures
Le mois de juillet est terminé, et les vendeurs ont repris la main sur le cours. En effet, le cours du Bitcoin chute de 1,5 % en 24 heures :
Le cours affiche une légère baisse en une semaine, et une baisse de plus de 5 % en un mois. En six mois, le cours du BTC est en hausse de plus de 20 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en une semaine, et affiche une légère baisse sur un mois. Ethereum doit reprendre la zone à 2 000 $ en tant que support.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours du Bitcoin chute de 4 % sur le mois de juillet, le mois d’août sera-t-il meilleur ?
C’est désormais fait : le cours du Bitcoin clôture le mois de juillet dans le rouge, et affiche une baisse de 4 %. Cette performance met fin à une série de trois années consécutives dans le vert avec une performance de plus de 15 % lors du mois de juillet :
Le mois d’août commence, et on espère qu’il pourra offrir de nouveau une performance positive. Toutefois, le cours a clôturé le mois d’août seulement quatre fois dans le vert depuis 2013. Actuellement, la volatilité est très faible, et les opérateurs du marché semblent déserter le marché des cryptomonnaies. Le mois d’août pourrait-il être le mois qui retrouve de la volatilité, ou faudra-t-il attendre la rentrée en septembre pour cela ?
Le cours du Bitcoin pourrait revenir au niveau du support à 28 500 $
Le cours chute et clôture en dessous du dernier creux marqué à 28 875 $, les vendeurs ont la main sur le cours pour le moment. La dynamique est baissière sur le BTC en 4H :
Désormais, le prochain support solide se trouve à 28 500 $. En cas de retour à ce niveau-là, les acheteurs devront défendre le support pour tenter de rebondir au niveau de la résistance à 29 800 $. Tant que le cours se situe en dessous du niveau à 29 800 $, il restera fragile. S’il ne marque pas de nouveau plus bas, le RSI pourrait marquer une divergence haussière. Pour valider cette divergence, il faudra clôturer au-dessus de 55. Un range pourrait alors se mettre en place au-dessus de 28 500 $.
Le cours du Bitcoin clôture le mois de juillet dans le rouge et affiche une baisse de 4 %. Le mois d’août démarre dans le rouge, et historiquement, il ne s’agit pas d’un mois présentant de belles performances. En unité de temps 4H, le cours pourrait revenir au niveau du support à 28 500 $. Pour le moment, les vendeurs ont la main sur le roi des cryptomonnaies.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).