Crypto : De 1 000 $ à 1 million en 24 heures avec le memecoin BALD sur Base
La roue de la fortune tourne. Alors que le marché des cryptomonnaies traverse un long et rigoureux hiver, certains tokens parviennent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du memecoin BALD qui, en quelques semaines seulement, a connu une augmentation de 10 000 %. Cette croissance a permis à certains de réaliser une belle plus-value, notamment à ce trader qui a gagné le pactole en quelques heures seulement.
500 000 dollars en quelques heures grâce à BALD
Dans ce tumulte propre à notre bel écosystème, un homme a réussi à tirer son épingle du jeu. Il a très vite été repéré sur Twitter. Cet investisseur aurait réussi à transformer 500 $ en 500 000 $ en 6 heures grâce au memecoin.
Notre trader du jour, qui répond au doux pseudo de cheatcoiner.eth a annoncé avoir gagné le gros lot avec un memecoin. Aussitôt, les enquêtes en ligne se sont multipliées, cherchant à comprendre le mystère de cette transaction.
Le nouveau BALD buzz de Coinbase et de Base
Depuis le DogeCoin ou encore le PepeCoin, les memecoins, ces cryptomonnaies adossées à des blagues, peuplent le marché. Le BALD est l’une d’entre elles. Et, de fil en aiguille, les rumeurs ont commencé à circuler. La principale est celle selon laquelle le BALD serait affilié au PDG de Coinbase, Brian Armstrong, soulignant surtout l’importance d’une adresse dans notre affaire. Mais alors pourquoi tant de soupçon de délit d’initié ?
Car l’adresse repérée comme étant l’adresse créatrice du BALD a très vite été retrouvée : 0xccfa0530b9d52f970d1a2daea670ce58e4176389 est importante pour le layer 2. Baleine de son état, le wallet protège des millions de dollars et 19 600 cbETH (des ETH stakés sur Coinbase), soit 49 % de la supply totale de cbETH. Il a très vite été remarqué que cette adresse a apporté beaucoup de liquidité sur le BALD, laissant ainsi assez de liquidité pour que cheatcoiner.eth, et d’autres, puissent sortir de leur trade gagnant.
La société d’analyse blockchain Look on chain a trouvé, quant à elle, 4 adresses qui ont dépensé 1 000 dollars pour acheter 50 millions de BALD, soit 50 % de la supply. Une des adresses a même gagné 1 million de dollars avec 1 000 en un jour.
Il est important, pour conclure, de se rappeler que l’argent magique n’existe pas. Tout dans cette affaire pourrait même mettre le doute et lancer l’alerte : du probable délit d’initié à cheatcoiner.eth dont le pseudo devrait en alerter plus d’un au fait même que le BALD soit un memecoin. Ces derniers font certes la fortune de quelques chanceux, mais ils font surtout le malheur de nombreux perdants.
Mise à jour le 31/07 : Entre-temps, le token BALD s’est effondré, laissant notre trader pantois. Ce dernier à perdu 2 millions de dollars en quelques secondes.
Mise à jour le 01/08 : Les jours se suivent et les mises à jour s’accumulent. Alors que la chute du BALD fait parler d’elle, il semblerait que les soupçons de délits d’initié pesant sur Coinbase se soient dissipés pour laisser place à une nouvelle rumeur. Sam Bankman-Fried et Alameda Research sont-ils derrière le BALD ?
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !