Ethereum le 28 juillet – Les baleines veulent du cash, l’ETH va-t-il trébucher ?

Face à la pression vendeuse, où va Ethereum ? – D’après le rapport de CoinShares, les investisseurs tournent le dos au Bitcoin pour la première fois depuis un mois. En revanche, certains se tournent vers Ethereum, qui pourrait voler la vedette au BTC dans les mois à venir. Cependant, les whales continuent de distribuer le coin Ether. Dans ces conditions, le cours peut-il continuer à résister, ou une nouvelle vague de baisse pourrait-elle intervenir ?

Le cours d’Ethereum chute légèrement en 24 heures

Ethereum chute légèrement en 24 heures, mais finalement, le cours stagne depuis un mois autour de 1 900 $ :

Le cours d'Ethereum chute légèrement en 24 heures - 28 juillet 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

Alors que le cours d’ETH stagne depuis un mois, il affiche une baisse de 1,6 % en trois mois. En six mois, le prince des cryptomonnaies est en hausse de près de 17 %. La paire ETH/BTC stagne depuis une semaine, mais elle est en hausse de 4 % en un mois.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les whales distribuent Ethereum en dessous de 2 000 $

Depuis plus d’un mois, le cours d’ETH range entre 1 850 $ et 1 920 $. Le cours a tenté de repasser au-dessus de 2 000 $, mais les acheteurs ont échoué et le cours est rapidement revenu autour de 1 900 $. Il semblerait que pendant cette – longue – durée, les whales distribuaient leurs précieux ETH, et elles continuent :

Les whales continuent de distribuer de l'ETH en dessous de 2 000 $ - 28 juillet 2023.
Adresses ayant plus de 10 000 ETH Source : Glassnode

D’après les données venant du site Glassnode, les entités ayant plus de 10 000 ETH ont commencé à distribuer en début d’année 2023. Au fur et à mesure que le cours d’ETH monte, les whales vendent. C’est un comportement qu’on a notamment remarqué en fin d’année 2022, et le cours avait inéluctablement chuté. Malgré cette pression vendeuse, le cours est toujours stabilisé au-dessus de 1 850 $, mais pour combien de temps ? Les acheteurs vont-ils finir par capituler ?

Le cours d’Ethereum doit conserver le support à 1 850 $

Pour le moment, le cours continue à afficher des creux et des sommets ascendants en 4H. C’est pour cette raison qu’il faut conserver le niveau de support à 1 850 $, qui tient depuis le mois de juin :

Le cours d'Ethereum pourrait rebondir en direction de la prochaine résistance à 1 920 $ - 28 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance située à 1 920 $. Quoi qu’il arrive, il faudra marquer un nouveau plus haut pour continuer sur la tendance. Pour cela, une clôture au-dessus de 2 030 $ serait intéressante. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support à 1 770 $. Le RSI semble solide. Il a récemment rebondi au niveau de la trendline baissière, il retrouve une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.

Le cours d’ETH oscille autour de 1 900 $, et les whales continuent de distribuer. Malgré cette pression vendeuse, le cours continue d’évoluer au niveau du support à 1 850 $. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait même revenir à 1 920 $. Il faudrait éviter de perdre le niveau de support à 1 850 $, car c’est un niveau qui tient depuis plus d’un mois.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (Lien commercial)

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.