Le secret de Terra (LUNA) dévoilé : Arkham Intelligence paie son premier bounty
Détective privé sur blockchain. Le 10 juillet 2023, le projet crypto d’Arkham Intelligence (ARKM) a annoncé le lancement de sa plateforme « On-Chain Intelligence Exchange ». Cette dernière est une place de marché de renseignements sur les transactions des réseaux blockchains. Ce lundi 24 juillet, cette plateforme a permis le versement d’un premier bounty (prime) à deux enquêteurs. Ces derniers ont remonté la trace d’échanges liés à Do Kwon, fondateur et ex-CEO de Terraform Labs du projet Terra (LUNA).
5000 dollars pour ces chasseurs de primes d’Arkham à la poursuite du fondateur de Terra
Le « On-Chain Intelligence Exchange » du projet Arkham Intelligence se base sur le principe du intel-to-earn. Il permet la mise en relation d’acheteurs et de vendeurs de données de renseignements sur des échanges effectués sur blockchain.
Et cette plateforme a porté ses fruits pour la première fois ce 24 juillet. En effet, deux chasseurs de primes ont empoché la coquette somme de près de 5000 dollars en tokens ARKM (pour être très précis : 9519,2625 ARKM) pour avoir remonté la piste du tristement célèbre Do Kwon.
« La plateforme d’échange d’Arkham Intel voit désormais sa première demande approuvée : elle concerne de nouvelles preuves de l’existence de portefeuilles appartenant à Do Kwon et Terraform Labs.
Un enquêteur on-chain anonyme et [le compte Twitter] @ErgoBTC sont les chasseurs de primes qui ont réussi [cette traque]. (…) »
>> Testez Arkham, et devenez vous aussi un Sherlock Holmes de la crypto (lien affilié) <<
160 millions de dollars de cryptos que Do Kwon aurait bien aimé garder cachées
Après le désastre retentissant de l’explosion du stablecoin algorithmique TerraUSD (UST), Do Kwon n’a pas que tenté de fuir lui, physiquement (avant d’ailleurs de se faire rattraper et arrêter au Monténégro). Il a en effet également tenté de dissimuler ses possessions en cryptomonnaies.
Mais les deux fins limiers récemment récompensés par l’exchange d’Arkham Intelligence ont bel et bien découvert un trésor caché appartenant à Do Kwon et Terraform Labs. Et pas un petit. En effet, au total 160 millions de dollars de cryptomonnaies ont été retracées. Dont la grande majorité (153 millions de dollars) se trouve être en Bitcoin (BTC).
Si la traque de transactions blockchains était auparavant réservée à des services de police spécialisée et autre officines américaines, l’On-Chain Intelligence Exchange change la donne et la met à portée des particuliers. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet d’Arkham Intelligence, retrouver l’interview de son CEO, Miguel Morel, ici.
Faites taire le bruit et devenez le Bruce Wayne du Web3 : en quelques clics et à l’aide des outils de pointe d’Arkham, identifiez facilement les scams de l’écosystème et évitez de tomber dans leurs pièges (lien affilié) !