Bitcoin le 27 juin – Les investisseurs se ruent sur le BTC
Réveil de BTC antiques – Parfois, il arrive que des bitcoins ne bougent pas pendant plusieurs années, puis ils refont surface. C’est le cas de ces 100 bitcoins qui viennent d’être transférés vers de nouveaux portefeuilles. Il s’agit de BTC datant de l’époque de Satoshi Nakamoto. Le cours du Bitcoin tente de repartir à la hausse en ce début de semaine. Le BTC peut-il grimper au-dessus de 31 000 $ ?
Le cours du Bitcoin rebondit : hausse de 0,7 % en 24 heures
Pour le moment, le BTC évite de s’installer sous 30 000 $. Les acheteurs se sont montrés, et le cours du Bitcoin grimpe de 0,7 % en 24 heures :
Alors que le BTC marque une pause dans la tendance initiée la semaine dernière, le BTC affiche une hausse de 14 % en une semaine. En un mois, le cours est en hausse de près de 13 %. Le BTC continue de surperformer le prince des cryptomonnaies. En effet, la paire grime de 1,2 % en 24 heures, et de 5 % en sept jours. Le Bitcoin semble attirer les investisseurs…
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les investisseurs font de nouveau confiance au Bitcoin
Malgré le bear market, les investisseurs sont toujours présents. Comme expliqué dans cet article, les acteurs institutionnels ne semblent pas avoir abandonné le Bitcoin pendant la période de baisse amenant le BTC à 15 500 $.
D’après le rapport hebdomadaire de Coinshares, les produits financiers proposés par Grayscale et Coinshares ont connu une explosion au niveau de la demande. En effet, Coinshares enregistre près de 200 millions de dollars d’entrées, un record depuis juin 2022. Le Bitcoin a été le premier bénéficiaire, il a attiré 94 % de ces capitaux. Le rapport indique que l’optimisme récent est probablement dû aux différentes demandes d’ETF Bitcoin par les mastodontes de la finance. De fait, le géant Blackrock, Invesco, WisdomTree, ou encore Valkyrie ont récemment déposé une demande d’ETF Bitcoin. Pour le moment, les investisseurs ne semblent pas être intéressés par les altcoins.
La bataille pour le niveau à 30 500 $ continue sur le cours du Bitcoin
Les acheteurs ont bien réagi, ils tentent de reprendre le niveau à 30 500 $. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 31 500 $ :
Quoi qu’il arrive, les acheteurs doivent se défaire de la résistance à 31 500 $. En effet, si elle cède, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 35 000 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait rapidement rejoindre le prochain support à 29 800 $. De son côté, le RSI tente de rebondir, mais la dynamique reste baissière à court terme.
Malgré le bear market, le Bitcoin continue d’attirer les investisseurs. D’après les données venant de Coinshares, la semaine dernière, les investisseurs se sont rués vers le BTC. Pour le moment, les altcoins sont ignorés par les opérateurs du marché. Le cours du Bitcoin reprend le niveau à 30 500 $ à court terme, il faudrait maintenant que les acheteurs s’attaquent à la résistance à 31 500 $.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).