MNBC et stablecoins à Singapour : Amazon et Grab lancent les essais pilotes
Les Monnaies Numériques de Banques Centrales (MNBC) continuent de bénéficier d’un vent favorable. De fait, les banques centrales s’essayent toutes à cette nouvelle monnaie qui leur permettra une surveillance accrue. Dans ce sens, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a fait une annonce importante aujourd’hui en commençant les essais pilotes d’un nouveau protocole commun : Purpose Bound Money (PBM). Des géants de l’économie participeront à ces essais comme Amazon ou encore Grab.
Le MAS de Singapour publie son livre blanc
C’est donc dans un livre blanc publié ce mercredi 21 juin que le MAS a présenté PBM, un protocole qui permet aux expéditeurs de spécifier les magasins et les conditions de dépenses de la monnaie numérique ou des stablecoins. Les tests ont été lancés après la réalisation d’une étude opérée de concert avec le Fonds Monétaire International (FMI), mais aussi la Banca d’Italia, la Banque de Corée, des institutions financières et des entreprises FinTech.
« Cette collaboration entre les acteurs de l’industrie et les décideurs a permis de réaliser d’importantes avancées en matière d’efficacité des règlements, d’acquisition de commerçants et d’expérience utilisateur avec l’utilisation de la monnaie numérique. Plus important encore, elle a amélioré les perspectives pour que la monnaie numérique devienne un élément clé du futur financier et du paysage des paiements. »
Déclaration de Sopnendu Mohanty, directeur Fintech chez MAS
Singapour confirme donc son tournant Web 3, un tournant déjà impulsé par une politique locale en plein essor : la tokenisation. En effet, de nombreux commerçants de détail à Singapour pourront bientôt accepter les paiements instantanés de leurs clients avec des bons d’achat fiat tokénisés. Des essais qui, comme le lancement de PBM, font partie du projet Orchid dont l’objectif est de concevoir et de lancer un dollar singapourien numérique et programmable.
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (Lien commercial)