Cryptomonnaies : à Singapour, la monnaie nationale se tokenise progressivement

SGD on-chain – Des commerçants de détail à Singapour pourront bientôt accepter les paiements instantanés de leurs clients, qui utilisent des bons d’achat avec du fiat tokénisé.

Cryptomonnaies : des dollars singapouriens sur la blockchain

La DBS Bank et l’Open Government Products collaborent pour le lancement d’un projet pilote, qui porte sur l’émission de bons d’achat à usage unique, utilisant des dollars singapouriens tokénisés sur une blockchain.

L’Open Government Products a pour mission d’accélérer la transformation numérique du gouvernement de Singapour. Son équipe développe ainsi différentes technologies destinées aux services publics, à l’instar d’applications contribuant à la vie citoyenne, ou de procédés d’automatisation des opérations des organismes publics.

La DBS Bank, dont le siège est implanté dans la Cité-Etat, émettra les dollars singapouriens numériques. L’Open Government Products mettra en place les contrats intelligents.

Grâce à cette initiative, les commerçants de détail devraient pouvoir accepter les paiements instantanés des clients, qui se servent de ces bons.

Cet essai s’inscrit dans le cadre du projet Orchid qui est dirigé par l’Autorité monétaire de Singapour, et dont l’objectif est de concevoir et de lancer un dollar singapourien numérique programmable.

Les paiements instantanés en monnaies fiduciaires permettront-ils aux gouvernements de concurrencer les cryptomonnaies ? A environ 10 000 km de Singapour, la Commission veut accélérer le lancement des paiements instantanés en euros, en mettant la pression sur les banques.

>> Pas besoin d’être à Singapour pour plonger dans les cryptos ! Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour